Clan Daendil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Daendil

Forum de guilde roleplay pour World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 C'est la fin du Clan

Aller en bas 
+11
Vérity
kharess
Kathryl
Myrah
Cenedril
Lylia
Azjy
Stretcher
Mahelys
fochtown
Merende
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cenedril
Rhîwin
Cenedril


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2006

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 21:49

Lïoren a écrit:
SI cela fait une semaine, pourquoi avoir tout fait en une heure?

Pas une semaine 6 très exactement qu'on en parle ! qu'on a tiré la sonnette d'alarme a plusieurs reprise ! la decision de le detruire a été prise il y a deux semaine ceux qui le savaient n'on pas jugé bon de vous en parler probablement peut etre qu'ils ne nous ont pas pris au sérieux !

Je me répéte peut être mais plus assez présent pour continuer de donner le ton on a pris la décision de le détruire plutôt que le voir continuer a se denaturer et c'est en ca que la reprise du nom me choque !
Mais vous faites bien ce que vous voulez j'ai dit tout ce que j'avait a dire !
bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 22:20

Loin de moi l'idée de rentrer dans un débat qui ne me concerne ni de près, ni de loin.

Merci pour tout ce que le clan nous a apporté au cours du temps passé à vous fréquenter, et bonne chance aux anciens comme aux nouveaux, quels que soient leurs projets.

Rappelez-vous seulement que nous sommes supposés trouver du plaisir à jouer, pas nous déchirer.

Ex-LJD Jiriki, qui a migré récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mahelys
Hîlneth
Mahelys


Féminin Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2007

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 13:16

Cënëdril a écrit:
ceux qui le savaient n'on pas jugé bon de vous en parler probablement peut etre qu'ils ne nous ont pas pris au sérieux !
c'était à vous d'en parler au Clan


Il y a des discussions qu'on ne voudrait jamais avoir.... Tout a été dit, tout le monde a raison et tout le monde a tort.

Nous avons continué de manière logique et linéaire l'histoire de nos persos. Cën tu sais que j'ai un respect immense pour ce que Merende et toi avez créé, et je resterai toujours dans ce respect-là, avec tout le travail que ça demandera

C'est fait, et ça ne sera pas défait, prenez-le comme un hommage, maladroit ou pas, et non comme un plagiat. Changez votre vision des choses.. c'est la vérité pure et simple.

A très vite en jeu, à tous

(ps : c'est aussi une preuve d'amitié humaine, tellement maladroite mais tellement sincère.. si vous me/nous reprochez ça ....)
Revenir en haut Aller en bas
Cenedril
Rhîwin
Cenedril


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2006

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 14:24

Mahelys a écrit:

c'était à vous d'en parler au Clan

on l'a fait et en RP en plus !

a la mort d'hiril j'ai dit tre vite que le clan pouvait pas continuer sans sa matriarche, sous la pression j'ai proposé une solution dont personne n'a voulue, jugée trop violente ... mais la violence faisait partie intégrante du clan ! preuve que l'esprits du clan ne convenait plus a personne !
Plus aucun ne jouait dans le respect des traditions ! Plutôt que de le voir continuer a devenir un club de rencontre pour baba cool elfiques nous avons souhaité que le clan disparaisse ! et j'estime qu'après tant d'investissement c'était notre droit ! comme c'était le votre de rejeter les coutumes archaïques du clan mais faut en accepter les conséquence ! on peut tout faire en RP a condition d'accepter que chaque action puisse acvoir des conséquence même désastreuses !

Les cultures naissent, évoluent et disparaissent c'est dans l'ordre des chose, il y a bien quelque illuminés qui continuent de perpétrer un peu n'importe comment les rituels des druides celtes mais tout le monde les prend pour des fous...

Ce que tu appelles un hommage je l'appelle une trahison ... vous pouviez tres bien continuer et reconstruire quelque chose sur les cendre du clan mais sans le nom ! car que que le vouliez ou non l'esprit de Daendil est MORT !

quand a nous revoir en jeu je crain que les propos tenu dans ce post on terminé de dégouté Mery.

bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Merende
Naneth
Merende


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Là où les caprices des esprits me poussent.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 11/05/2006

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 14:37

J'avais jusqu'à présent encore plaisir à venir même si la plupart du temps je ne fesais que du "Farm" avec mes perso ....

Et même en ayant mis fin au clan avec toute la tristesse que cela m'a apporté, je gardais encore envie de venir connecter mes perso

Mais là, j'avoue qu'après tous les coups reçus, tous les reproches, j'ai en moi une grande souffrance, une déprime presque et l'envie de me connecter n'est plus là !

Certains d'entre vous essaie de me convaincre de recommencer, d'y croire encore, mais cela ne contre-ballance pas la dureté des mots de certains autres.

Alors peut être que je prend tout çà trop à coeur, surement même, mais presque 3 ans de jeu, de vie avec ce clan ... de sacrifice, de temps passé pour maintenant être trainé dans la boue, ben excusez moi mais çà me bouzille les tripes, et j'ai plus envie de pleurer et de tout foutre en l'air que d'essayer de recommencer .......

Ceux qui ont envoyé des attaques personnelles peuvent être content ! ils ont gagné .....

Je vous prévient, en très gros, pour qu'on m'accuse pas encore de faire des choses en traitre et de façon minable

JE DETRUIS CE FORUM D'ICI SAMEDI ( ou verrouille si je trouve pas comment on fait)

Je suis profondément dégoutée et blessée, vous avez gagné, vous allez pouvoir faire ce que vous voulez !

PS : désolée pour ceux sont tout de même de mon côté ! j'arrete la lutte , là c'est trop dure.

PS 2 : ce n'est pas un numéro de Caliméro à la noix et je ne cherche pas à me poser en victime ...juste la détresse d'une joueuse qui croyais à ce qu'elle fesait ....
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 15:56

Encore une fois, on ne vous reproche que la manière dont cette fin a été menée. Une connexion pour voir qu'il n'y avait plus de guilde...

Tout le reste, on vous remercie de ce que vous avez fait, de nous avoir offert cet imaginaire.

Ne confondez pas tout s'il vous plait.


Pour ce qui est de ce forum, laissez nous l'accès de nos textes personnels, les BG et les histoires. Certains sont en vacances... Permettez leur de retrouver ce qu'ils ont écrit. Merci pour eux.

----------------------------------------------------------------------------------


Vous nous avez offert de bons moments, et toute cette colère et cette tristesse est liée à notre attachement à cette guilde et à ces membres.

Nous allons poursuivre comme nous pourrons oui, parce que c'est ce qui nous a porté et c'est ce qui nous porte encore. Quel nom aurions nous pu prendre autrement ?

Vous allez beaucoup nous manquer dans la vie quotidienne du clan et encore cette nuit, j'ai pensé un moment que ce n'était pas possible d'en etre arrivé là... que tout n'était qu'une sorte de rêve qui cesserait en ouvrant les yeux.

On ne vous en veut pas d'arrêter, juste de ne nous avoir pas permis de découvrir ça autrement, une dernière soirée ensemble, voir une discussion, une vraie, pas des paroles a demi-couvertes de RP ou faites spontanément avec les quelques présents.
Vous nous dites qu'il y en a eu, mais relisez nos posts, et vous verrez qu\'aucun de nous ne semble les avoir perçu ainsi.


Il y a une dernière chose finalement qui ressort, le manque de foi en nous, joueurs, pour aider à remonter tout ça. Il semble que nous ne sommes pas capable d'assimilés et de comprendre assez de choses pour ce clan, et c'est bien dommage. Une guilde est un ensemble de personnes porté par le même rêve, et s'il y en a toujours un ou deux pour ne pas en avoir compris la teneur, les autres respectent cela. Parfois, car aucun n'est parfait, nous avons besoin d'avoir quelques éclaircissements pour participer au songe d'un autre, mais dans l'ensemble nous l'avons voulu.

Etre perfectionniste c'est bien, mais faut-il encore qu'on puisse suivre... sinon.. jamais nous n'aurions du venir partager ces moments.

Au délà du jeu c'est une aventure humaine... et notre chagrin est peut-être aussi de perdre les liens créés à ce niveau.

Je ne comprends pas... même après vous avoir parlé je ne comprends pas. Vous ne vouliez pas vous arreter alors pourquoi ? Ne me dites pas que nous ne jouions pas assez bien.. nous le faisions avec notre coeur et nous aurions pu améliorer les choses j'en suis sûre. Il faut croire un peu, quand on rêve tous ensemble..


La tristesse fait dire des choses dures, oui, et l'écriture plutôt que la parole, est sujette a interprétation. Ne pensez pas que nous vous reprochons tout. Car ce n'est pas vrai.

Nous avons l\'impression qu\'au final il n'y a eu aucune chance depuis le soir de la mort de Chysië de pouvoir remonter le clan...

Vous pensez peut-etre que c'est le cas, mais ce n'est pas notre ressenti à nous.

Le rêve doit-il prendre fin vraiment maintenant ? a si peu de temps à présent de la suite des aventures avec le nouvel addon ?

Ne voulez vous pas croire encore avec nous ?

Il n'est pas encore trop tard...



J'ai fait un rêve, d'elfes aux cheveux vert et je n'en suis pas sortie... Et je ne veux pas me réveiller.


Dernière édition par Myrah le Jeu 3 Juil - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merende
Naneth
Merende


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Là où les caprices des esprits me poussent.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 11/05/2006

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 16:11

Myrah a écrit:
Pour ce qui est de ce forum, laissez nous l'accès de nos textes personnels, les BG et les histoires. Certains sont en vacances... Permettez leur de retrouver ce qu'ils ont écrit. Merci pour eux.

Voilà , j'ai dévérrouillé : La clarière d'Ozlu-Yien
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 16:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
Azjy
Heryn
Azjy


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Au fond des bois ...
Humeur : Rêveuse éveillée
Date d'inscription : 11/05/2006

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 17:21

Quand la guilde trolle Zuldazar s'est dissoute, ils ont fermé toutes les sections du forum et il est désormais plus possible d'y écrire. L'avantage c'est de laisser une trace de ce qui a été fait et d'avoir l'occasion de venir récupérer ou relire les textes.

D'autres guildes dissoutes ont gardé la possibilité d'écrire afin que leurs membres gardent contact les uns avec les autres.

Je ne sais pas ce que tu vas choisir, mais la destruction du forum serait vraiment un gachis des trois dernières années. J'aimerais bien pousser pour te demander de poster le lien de celui-ci dans les archives du forum rp. Ca fait toujours plaisir à des joueurs de revenir jetter un oeil.

Je vais me répèter mais je trouve ça tout autant normal votre décision de dissoudre la guilde mais esseyez au moins de comprendre leur envie de continuer leur vie de Daendil même si l'esprit y est différent. Bonne continuation à vous deux si on ne vous revois plus sur WoW, et j'espèe continuer de garder des contacts avec les autres Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://daendil.forumgaming.fr
Diryana

Diryana


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 09/06/2008

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 21:13

Quel dommage qu'une partie de l'histoire se finisse ainsi...

Je parle peu parceque je viens d'arriver dans la guilde il y a trop peu de temps. Avec d'autres personnage et par l'intermédiaire de certains de vos membres j'ai connu le clan Daendil mais de très loin. Pendant longtemps je n'ai cru que ce n'était qu'un clan d'elfe tout ce qu'il y a de plus normal.

Mais quel fut mon enthousiasme une fois à l'intérieur. C'est toutes ces règles "archaiques" que j'ai vraiment trouvé interessantes et vraiment originale. Après avoir passé mes premiers instant comme Daendil avec Galadrinn je me suis dit que j'avais trouvé la meilleur guilde roleplay du serveur.


J'avais recommencé un personnage exprès pour vivre cette guilde . On m'avais dit qu'il n'y aurai pas beaucoup d'activités... mais de la à voir la guilde dissoute ! Quel surprise lorsque je me connecte sans guilde et sans rien comprendre de ce qui se passait.


J'avoue ne pas tout comprendre parceque je ne suis là que trop récemment et je ne rentre pas dans le débat de ce qu'il fallait faire ou non. Ni même en ce qui concerne ce qui a disparu dans la guilde je ne peu pas trop parler.

En tout cas j'aurai aimé vivre cela , seule Mahelys m'a expliqué comment ça marchait et Galadrinn aussi mais subtilement par rp. Je trouve ça vraiment dommage au moment ou je trouvais une guilde quasi parfaite au niveau de l'ambiance , du background , du niveau roleplay. Vous etiez meme capable d'aller en raid .


J'aimerai vous dire "revenez s'il vous plait" , je n'aime pas trop voir que ancien et moins anciens se déchire comme ça et qu'au final c'est ce que vous avez crée qui en patit. Ce que vous avez crée est formidable , sans exagerer. Moi j'admire ça et c'est dur de voir que sur des incompréhensions ( et peut etre plus ) tout ça part en fumée.


La petite Diryana a pas connu sa Naneth et ne l'a pas vu très longtemps... n'y a t-il aucun moyen que tout reparte dans l'ordre et que chacun fasse des efforts pour garder vivant ce que vous avez crée ?

Moi j'aimerai beaucoup que vous vous réconciliez et trouvez un moyen de revenir et repartir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptySam 5 Juil - 10:12

Bonjour à toutes et à tous,

Mes craintes d’il y a deux mois se sont confirmées il y a 2 jours quand j’ai vu l’intitulé de ce post. *grimace*
Je redoutais un sabordage de la guilde par manque d’intérêt ou à cause de conflits… et visiblement tous cela c’est produit et c’est cumulé! Quel gâchis…

Ayant quittée le navire avant de devoir me jeter à l’eau pour nager jusqu'à la rive, je ne vous rabâcherai pas les oreilles sur le pourquoi et comment… je laisse cela à ceux qui sont resté sur le pont jusqu’au bout et qui boivent la tasse aujourd’hui.

Je tiens juste à vous dire à tous :

Au revoir Daendils ! Portez-vous bien ! que l’oubli apaise vos cœurs…

Shandara ex-laerin du défunt clan Daendil
Revenir en haut Aller en bas
astryon
Rhîwin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/09/2007

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 0:43

bien bien bien...je rentre de tournage et voilà douche froide...

C'est une conversation à laquelle je ne participerai pas, j'ai déjà donné avec les chevaliers.

Je résumerai juste ma position : je suis d'accord avec Cen et Merende, meme si la maniere de faire laisse à désirer.
Comme d'habitude azjy s'exprime avec sagesse et calme...qu'est ce que tu es agaçant avec ca d'ailleurs, tu es pire que Valen Very Happy

En ce qui me concerne, je ne sais pas du tout ce que je vais faire.
Mais ce qui il y a de sur c'est que je ne reprendrai pas un tag daendil.

je passerai dans le coin de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyMar 8 Juil - 3:23

Rien n'est fini.... Smile


Et pour le moment nous sommes ici : http://daendil.xooit.fr/index.php


[histoire qu'on nous trouve quand même ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Chysië
Hiril



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2006

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 12:21

Non, une discussion n'aurait pas suffit... parfois, quand les envies des gens sont trop opposées, plus aucun compromis ne peut être trouvé. Il faut accepter qu'on ne puise pas toujours plier les autres à sa propre volonté. Qui a tord, qui a raison ? personne. C'est une question de point vue, c'est tout.

Cenedril et Merende avaient une vision du clan très claire. Il ne comptaient pas changer le clan, et c'était leur droit. Ils l'ont fondé et géré pendant des années, et il n'y avait aucune raison pour qu'ils changent s'ils n'en avaient pas envie. Et ils l'ont dit. Sisi. Plusieurs fois, ils ont dit "si ça ne vous convient pas, vous pouvez partir", "on n'oblige personne à rester"... ça voulait juste dire : "on a choisi ce rp-là, on l'assume et on comprend que ça ne vous plaise pas. On ne vous en voudra pas si vous partez".

Certains ont joué le jeu à fond, d'autres avaient envie de changement. Ils l'ont dit aussi. Sauf que c'était pas possible. Leurs idées n'étaient pas mauvaises, elles étaient juste en désaccord avec les principes choisis par Merende et Cenedril. Quand on est dans une secte (et le Clan Daendil en était une), soit on reste et on se plie aux règles, soit on part. Discuter ne sert à rien. Discuter ne signifie pas "on va vous dire ce qu'on veut et vous aller changer d'avis". Pourtant, il semble que c'est ce que nombre d'entre vous attendaient.

Je comprends que la dissolution du clan ait choqué, mais... moi aussi je crois que c'était inévitable. Dommage, mais inévitable. Je regrette un peu d'avoir précipité les choses en tuant Hiril sur un coup de tête, sans en parler à personne. Je cherchais une solution à un long raz le bol et un soir, ça a fait tilt. Mais je pense que, lorsque plusieurs personnes n'arrivent pas à se mettre d'accord, il vaut mieux divorcer que de se pourrir la vie mutuellement et de donner dans tous les travers du genre humain. Arracher une épine du pied, ça fait mal, mais après, on peut à nouveau marcher, voire courir.

En ce qui me concerne, je ne pense pas revenir sur Wow avant la prochaine extension (et encore) mais je souhaite à tous une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Stretcher

Stretcher


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2006

C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 13:14

Ah oui mais non, ce post arrive un peu tard, Chysie.
Entre-temps on s'est tout de même réunis entre Cën, Merende et ceux qui voulaient bien partager leur vision des choses; ça ne fait pas beaucoup de monde, mais on a tout de même convenu tous ensemble qu'il était possible de continuer en repartant sur les bases, puisque personne n'avait envie de tout arrêter comme ça. Ceux qui n'adhèrent pas à ce qu'est le Clan ont fait leur valise; pour les autres, l'aventure va continuer, je l'espère, encore un bout de temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la fin du Clan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fin du Clan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'âge des membres du clan .
» L'histoire du clan Daendil
» Une tenue culturelle de clan
» Naissance au Clan Daendil
» Un sacrifice pour le Clan ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Daendil :: La Côte oubliée-
Sauter vers: