Clan Daendil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Daendil

Forum de guilde roleplay pour World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 C'est la fin du Clan

Aller en bas 
+11
Vérity
kharess
Kathryl
Myrah
Cenedril
Lylia
Azjy
Stretcher
Mahelys
fochtown
Merende
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merende
Naneth
Merende


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Là où les caprices des esprits me poussent.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 11/05/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMar 1 Juil - 16:50

Je vous annonce officiellement la fin du clan Daendil !

L'esprit du clan n'existe plus ou quasiment plus ... force est de constater qu'il a évoluer mais trop brutalement, trop en décalage avec ce que nous avons créer.

Cette décision est difficile et douloureuse pour moi mais je ne vois pas de solution autre ...

Libre à ceux qui veulent de refaire une guilde ensemble ... moi je finirai dans notre forum RP la description du rituel ..ensuite vous serez tous libre ...

Bonne route.


[edit] PS : j'ai passé de bon moment avec vous et j'espère tout de même en passer encore


Dernière édition par Merende le Mar 1 Juil - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fochtown
Rhîwin
fochtown


Nombre de messages : 10
Localisation : Dans l'ombre de son aimée
Date d'inscription : 29/02/2008

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMar 1 Juil - 18:56

arf
Revenir en haut Aller en bas
Mahelys
Hîlneth
Mahelys


Féminin Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2007

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMar 1 Juil - 19:27

Foch a raison, à quoi bon en dire plus, vous lirez les mots mais ne nous écouterez de toutes façons pas

vous comptez déguilder Mahelys ? j'aimerais être à côté de vous quand vous le ferez, vous me devez bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMar 1 Juil - 21:28

Comme tu dis, Foch !
Revenir en haut Aller en bas
Merende
Naneth
Merende


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Là où les caprices des esprits me poussent.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 11/05/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMar 1 Juil - 21:54

Mahelys a écrit:
vous comptez déguilder Mahelys ? j'aimerais être à côté de vous quand vous le ferez, vous me devez bien ça !

j'ai déguildé tout le monde suite à mon post .... désolée Mahé
Revenir en haut Aller en bas
Stretcher

Stretcher


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMar 1 Juil - 23:41

Cette dissolution me crève le coeur, plus encore que celle de ma propre guilde. Je ne peux qu'espérer que ça n'est pas la fin définitive et qu'on vous reverra tous très vite. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Merende
Naneth
Merende


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Là où les caprices des esprits me poussent.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 11/05/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMar 1 Juil - 23:47

j'ai tiré de nombreuses sonnettes d'alarme ...

je ne souhaite pas arrêter de jouer donc on se reverra surement Kaeril ! avec Merende ou un autre de mes nombreux perso

et si certains veulent remettre quelques choses sur pieds, c'est bien ! je les y encourage

je vais me répéter mais cette décision a été très difficile à prendre pour moi ... vraiment très difficile mais murement réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
Azjy
Heryn
Azjy


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Au fond des bois ...
Humeur : Rêveuse éveillée
Date d'inscription : 11/05/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 1:59

Et bien si ça vous permet de partir sur de nouvelles bases, c'est peut-être une bonne idée. Bonne continuation aux Daendils quelque soit leur nouveau nom de guilde.

Un petit message sur le forum rp ? Et ne supprimez pas le vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
https://daendil.forumgaming.fr
Lylia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/01/2008

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 4:24

C'est bien dommage que ça se finisse. En espérant vous voir remonter quelque chose et peut-être aider si je le peux. A bientôt en jeu, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Cenedril
Rhîwin
Cenedril


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 9:42

J'ai vu que vous avez remonté quelque chose ensemble, c'est très bien, mais, vous auriez vraiment pu éviter de reprendre le nom de "Daendil" !

On a détruit le clan car ce qu'il en restait n'avait plus rien a voir avec le concept d'origine que l'on avait créé et parce qu'on ne voulait pas voir son image continuer a se ternir inexorablement comme c'était le cas depuis la mort d'Hiril ou on aurait du tout arrêter pour finir en beauté ! Quand on s'est investi plus de 2 ans a créer et animer et que par manque de temps et de motivation on ne peut plus en faire autant qu'avant on a pas pour autant envie de voir notre idée maltraitée et on préfère la détruire.

Je suis véritablement très mécontent que vous n'ayez même pas eu la politesse de nous demander notre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 14:22

Loin de penser à mal, nous avons choisi un nom marquant à la fois la continuité, et la rupture. Nos personnages sont Daendils (je pense plus à ceux qui sont nés dans le clan). Nous ne pouvons pas appelé des torchons des serviettes et tout le serveur les connais sous ce nom là. Loin d'etre le seul nom du fondateur, c'est le nom d'un clan.

Nous avions compris peut-etre à tort, qu'en nous disant de poursuivre et de remonter quelque chose, Merende acceptait cela. Nous autoriser à ce qu'on fasse quelque chose de complètement différent, je ne vois pas l'intérêt.

Cette aventure nous à porté, et ce nom... ma foi, même si vous n'y croyez plus, nous y croyons toujours, et loin d'avoir voulu vous spolier de quelque chose, c'est une révérence, même si nous savons qu'il va manquer quelque chose.

Enfin, une petite remarque. Vous nous avez laissé d'une heure à l'autre sans guilde, sans reelement d'explication, sans avoir discuté avec nous.
pour la dizaine de joueurs qu'il reste je dois dire que ça nous a profondément déçu de votre part et blessé, même si nous n'oublions pas touts les bons moment passé ensemble.
Nous avons donc décidé très vite de quelque chose, et en l'absence de consigne autre qu'un petit message HRP de votre départ et celui RP racontant ce qui s'était passé, il a bien fallu réagir.

Doit-on effacer les daendils de l'histoire de nos persos ? Peut-être que si nous avions pu en parler tout ensemble.. on aurait pu trouver une suite qui vous convienne et nous convienne à la fois, mais vous ne nous avez pas laissé le choix.

Vous en avez marre, je comprends. Vous voulez passer sur LOTRO totalement, je comprends aussi. Mais pourquoi avoir choisi cette méthode brusque sans même proposer une petite discussion, histoire au moins de savoir quoi faire ?

Enfin si le RP de la guilde ne vous semblez plus correspondre assez à vos attentes, on avait proposé a un moment d'en rediscuter pour retrouver ce que vous vouliez, mais je n'ai vu aucune discutions a ce propos...


Bref, je vous explique là ce qui ressort a peu près de nos papotage d 'hier. Ceci pour éviter que Mahelys qui tiens beaucoup a vous se fasse tapper toute seule sur les doigts, car les décisions prises ont été loin d'etre facile et il s'agit d'une discussions qui faisait intervenir une dizaine de personnes.


On espère vous revoir en jeu ou ailleurs, et nous vous remercions pour l'aventure offert tout ce temps. Mais notre choix, loin de rester comme des idiots abandonnés du jour au lendemain, est de poursuivre et nous esperons que vous ne nous en voudrez pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Merende
Naneth
Merende


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Là où les caprices des esprits me poussent.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 11/05/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 14:53

Myrah a écrit:

Vous en avez marre, je comprends. Vous voulez passer sur LOTRO totalement, je comprends aussi. Mais pourquoi avoir choisi cette méthode brusque sans même proposer une petite discussion, histoire au moins de savoir quoi faire ?

Hein ??? là je crois qu'il y a incompréhension !
Nous n'avons pas fait çà pour passer sur LOTRO ! nous avons fait çà aprce que le clan était devenu quelque chose de bien trop différent de ce que nous avons créé .

Quand a en discuter, dire qu'il y avait des problèmes nous l'avons fait plusieurs fois ...

J'apprécie beaucoup nombre d'entre vous mais je déplore que vous ne nous compreniez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
fochtown
Rhîwin
fochtown


Nombre de messages : 10
Localisation : Dans l'ombre de son aimée
Date d'inscription : 29/02/2008

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 15:20

personnellement je comprends votre ras le bol et votre envie de mettre un terme a ce que vous avez créé et qui ne correspond plus a son essence originelle... Je déplore ce manque de courtoisie évident de partager ces derniers moments de facon RP live, ce qui aurait donné certainement beaucoup d'effusions et des scènes inoubliables... Et le on peut clairement évoquer le manque de politesse et de respect...

Je ne parle pas spécialement pour moi qui ait été à la fois une source de renaissance et de conflits, mais plutôt pour les personnes autour de vous qui ont su suivre votre voie et votre vision, partageant de nombreuses heures en commun et insufflant la force daendil dans leur bg, leur histoire... Des personnes que j'ai senti plus que blessé par cette attitude méprisante, même si ce n'était pas la volonté j'en suis sur.

Il est évident qu'avec un BG si strict et si fort, aucun de nous ne pouvait sortir indemne de l'expérience et se dire "oulala le lien magique est rompu, nous ne sommes plus daendil, tiens si on créait une guilde de pizzaiolos herboristes". La voie qui a été choisie est forcément la plus logique niveau RP, et le nom Daendil est évocateur d'un style de jeu et de vie... je n'étais pas la pendant la discution mais j'approuve entierement cette nouvelle voie qui s'ouvre aux survivants... le chasseur 100% daendil que j'avais créer pour le passé de dalth, élevé dasn les pures traditions y trouvera certainement sa place


Dernière édition par fochtown le Mer 2 Juil - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 15:30

Citation :
Quand a en discuter, dire qu'il y avait des problèmes nous l'avons fait plusieurs fois ...


Une vraie discussion de guilde, nous rassemblant tous et exposant le problème clairement, et limpidement ?

Quelques discussions HRP parfois avec l'un ou l'autre ne change pas grand chose.

J'ai déjà dis a de nombreuses reprises qu'il suffisait de nous dire ce qu'on doit faire ou pas pour améliorer.

Pendant votre absence, j'ai monté un autre perso, pour justement aider dans ce sens, mais vous voyez, c'est a priori trop tard.... De même un ami n'attendez qu'une chose c'était de pouvoir jouer dans ce concept en y respectant la lettre. Seriez vous parti trop tôt ?

Mais bon, je pense qu'il y a pas mal d'incompréhension, mais ne nous en voulez pas trop, on a fait la seule chose qui nous semblait logique RP parlant devant le fait accompli...

Maintenant si jamais vous voulez reprendre, à l'ancienne méthode, en mettant clairement les points sur les -i- a ceux qui vous rejoignent à nouveau je suis aps contre *tousse* et je ne pense pas etre la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Stretcher

Stretcher


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 15:42

Je pense que je comprends le problème. C'est vrai qu'il ne reste plus grand chose du concept de la guilde tel que vous l'aviez créé. Je ne m'en étonne pas tellement : on a déjà du mal à réunir 20 personnes dans la communauté RP de l'Alliance, si en plus il faut se restreindre aux Elfes à poil vert, ça ne fait plus beaucoup de monde. La chute était inévitable : si vous gardiez votre idée originale telle quelle, vous risquiez de finir à trois; si vous la changiez, l'esprit même de la guilde était sérieusement impacté. De mon point de vue extérieur, c'est comme ça que je l'ai perçu, en tout cas.

Il y a certainement une autre solution que de tout laisser tomber, mais peut-être auriez-vous dû en parler tous ensemble avant... En tout cas, je pense qu'il n'est toujours pas trop tard pour le faire. Et si je peux aider à trouver une solution qui convienne à tous, je veux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cenedril
Rhîwin
Cenedril


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 01/08/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 15:50

On a détruit le clan pour sauvegarder son image que l'on a vu piétinée et salie j'ai vu des choses qui m'ont profondément dégouté !

- Combien d'entre vous se comportent comme des sauvages aux idées sectaires ?
- Combien d'entre vous considèrent que les autres races de l'alliance ne valent pas mieux que celle de la horde ! et que les elfes de la nuits sont pour la plupart pervertis ?
- Combien de hilneth se considèrent comme réellement supérieure aux autres membre du clan et que les mâles sont véritablement inférieurs et qu'il doivent être sévèrement punis aux moindre faux pas ?
- Combien d'entre vous avait réellement peur d'Idhren ?
- Combien d'entre vous sont profondément hostiles a toutes formes de religion et en particulier celle d'Elune ?

etc ...

Il est bien évidant qu'il est possible de composer car tout mes persos, a part Eldwin, ne pensaient pas ca dans son intégralité, mais quand on commence a composer sur tous les sujets, il faut peut etre s'interroger !

Il n'est pas non plus question effacer les daendils de l'histoire de Vos persos, Ils en ont fait partie comme les miens ! le clan est né a vecu et est mort de façon RP (enfin on espérai !)

Si on avait voulu que vous continuiez de cette manière on aurai pas détruit le clan on vous aurai passé le Lead ! et ne dit pas qu'on a fait ca sans en discuter ca fait près de 2 mois que RP et HRP je dit qu'il est tant d'arrêter le massacre ! et il y avait au moins 2 personnes qui savait que l'on détruirait le clan en rentrant !
Revenir en haut Aller en bas
Kathryl
Ami du clan
Kathryl


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2007

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 16:19

Un Clan/Guilde, une communauté, quel qu'elle soit, c'est surtout ce que les joueurs en font.

Penser qu'ils allaient accepter ce qui à été fait et qu'ils allaient applaudir puis effacer leur perso et des semaines/mois/années de roleplay est de la bêtise.

Ils ont tous mis du coeur dans leur personnage, dans leur roleplay.

C'est comme si vous leur aviez arraché une part d'eux même
Comme si vous aviez piraté leur compte et effacé leur perso et tout ce qu'ils avaient.

Si vous pensiez que Daendil n'était que "votre" jouet, vous vous trompez.
En incluant des gens dans le Clan vous leur donniez une petite part de tout cela, vous leur avez donner une possibilité d'apporter un plus, un quelque chose, pour donner une singularité.
Et ils l'avaient fait.

Si vous ne vouliez pas qu'ils apportent tout cela, ce n'était pas la peine de venir sur un MMORPG.

Vous avez ecoeuré une quinzaine de joueur, peut etre même plus, et ceux qui faisaient partit du Clan se serrent les coudes car ils aimaient jouer entre eux dans le contexte du Clan.
Reprendre à zéro, ils n'en ont pas/plus le coeur, et intégrer une autre structure déjà établie encore moins.

Tu (vous ?) as (avez ?) brisé quelque chose chez eux.

La plus élémentaire des politesse aurait été de prendre en compte le fait que vous n'étiez pas tout seul.
De ne pas faire aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse.

Enfin, je vois pas pourquoi je réponds, quoi qu'ils disent, quoi que je dise, ce qui est fait est fait, et je doute que quelque chose que l'on puisse dire/écrire change ta (votre ?) façon de voir la chose, et je ne parlerais pas du fait d'essayer de comprendre ces gens qui essayèrent de recoller le peu de morceaux qui subsistent.
Je parlerais encore moins de comprendre ces personnes qui se retrouvent aujourd'hui (ou qui sont dèjà) le bec dans l'eau, dans une impasse, sans aucune suite a leur RP, qui se retrouvent avec une "coquille vide".
Ces mêmes joueurs qui jouent, et joueront, leur perso en ayant perdu toute envie de RP, ceux qui joueront sans aucune conviction ni envie.
Et je sais très bien que tu (vous ?) avez été dans cette situation, et vous osez l'infliger à d'autre ...

Ils tourneront peu être la page, mais pas de suite.
Respectez leur volonté de vouloir y croire, ils respecteront peut etre la tienne (votre ?).
Pour ma part j'ai préféré leur donner une infime goutte de mon aide pour qu'ils puissent encore y croire.
Et seul le temps dira si ils ont raison de continuer a y croire.
Revenir en haut Aller en bas
kharess

kharess


Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Fondue dans les ombres...
Date d'inscription : 28/09/2007

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 16:21

Non vous n'avez pas détruit le Clan de manière RP.

La manière RP aurait été que chacun participe à cette mascarade, et pas lire un texte avant de découvrir que "oh ben j'ai plus de guilde là !" en se connectant sur le serveur. (ou se retrouver sans guilde avant de venir lire ici).

Il y a des façons flamboyantes ou minables de mettre fin à quelque chose. Et je déplore que vous ayez choisi la seconde option alors que l'histoire du Clan a longtemps été, à mes yeux, quelque chose de merveilleux et d'unique.
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 16:24

Et c'était pas possible de réunir tout le monde pour discuter de tout ça et de retrouver un rp plus dans ces idées ? Vous faisiez des réunions de guilde avant... depuis quand il n'y en a pas eu ?

Nous jeter comme ça...

Non je suis désolée Cën, mais si effectivement tout avait été fait pour faire rentrer le clan dans tes idées, on en serait pas là, sauf si effectivement vous en aviez marre de porter une guilde après tout ce temps.

Pourquoi ne pas avoir dit à ceux qui dévient trop : soit tu changes soit tu prends la porte ?

Pas de discussions si ce n'est "j'en ai marre on va tout détruire" ?

J'avais plaisir a nos soirées, et j'attendais qu'une chose, que vous vous reposiez un peu pour reprendre les choses d'une façon plus ferme à nouveau sans pour autant exagérer non plus.

Voilà ce qui me déçois au fond, c'est que tu ne cherches pas avec avec ceux qui ont partagés tout ce temps à vos côté mais juste suivant ce que tu veux et crois toi, comme si nous n'étions que de simple PNJ mal programmé.

Vous vous êtes débarrassé de nous sur un coup de tête, sans nous considérer... voilà la vérité. Et nous avons mal ! Oui parce que ça dépasse le cadre du jeu.


Peut-être qu'au lieu de toujours NOUS remettre en question, tu pourrais le faire aussi un peu de ton côté et te demander ce qu'on est sensé devenir !


Nos RP, nos BG, on les as fait en fonction de cette guilde, et du jour au lendemain tu nous enelèves tout ça sans te poser de questions.


Et donc tu es en colère parce qu'on a repris ce qui a fait une partie de nos vie rp et hrp parlant ?

Et nous alors ?


Il n'est pas trop tard pour tout relancer...
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 16:33

Je rajoute, en y repensant que si on met tant de cœur a essayer de garder quelque chose de tout ça, c'est qu'il y a peut-être une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Merende
Naneth
Merende


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Là où les caprices des esprits me poussent.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 11/05/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 17:00

Je vous trouve très injuste de dire qu'on a fait çà sur un coup de tête, sans y réfléchir ... cela fait des semaines que je me torture les méninges .........

On l'a dit plus d'une fois que tels et tels comportements n'allaient pas, c'est facile maintenant de nous faire passer pour les méchants pasbo sans coeur ......
Revenir en haut Aller en bas
Myrah
Heryn
Myrah


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2008

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 17:14

C'est ce que vous avez choisi comme solutions hier qui ne va pas. et encore une fois je le répète je n'ai vu l'ombre d'une discussion de guilde nul part.

Pour le reste je sais très bien que ce n'est pas un choix facile. On ne vous jette pas la pierre pour tout. juste pour nous avoir tout enlevé comme ça, et oui du jour au lendemain, car c'est ainsi qu'on le ressent.

Je savais que vous en aviez marre, je ne pensais pas que vous nous vireriez comme si on avait aucune importance.

Dire "oui ça ne va pas" c'est bien mais.. soyons franc, ça ne fait pas avancer les choses. maintenant une bonne discussion TOUS ENSEMBLE. avec un ultimatum : écoutez on fait comme ça, c'est l'esprit de la guilde, si ça ne va pas vous êtes libres de partir... ça oui, ça aurait fait quelque chose.

Et ce que je ne comprends pas, c'est que si nous on comprends que vous n'aimiez pas certaines choses dans ce qui se passait actuellement, si vous en aviez marre de tout organiser, de porter une guilde sur vos épaules, ce qui est très difficile.. vous ne cherchiez pas un peu a nous comprendre nous aussi.

Imaginez l'inverse : une guilde dans laquelle vous avez passé du temps, pour laquelle vous vous êtes investie, et qui au delà, était bien plus qu'un simple effet du jeu... vous saviez qu'il y avait des soucis mais bon... quand meme pas a ce niveau là. et qu'un après midi, vous vous connectiez et vous vous retrouviez sans guilde, sans BG, sans ceux qui ont partagé chaque instant de la vie de votre persos... avec un simple "c'est fini" rp et hrp sur le forum...

Votre réaction ? est-ce que ça serait : ah oui tiens, c'est fini c'est bien dommage, faisons autre chose ??


j'y crois pas...

Une reunion de guilde, nous avons reussi a tous nous retrouver hier soir, est-ce que ça n'aurait pas été possible avant pour mettre els points sur les -i- ? est-ce qu'il y a eu un message sur le forum pour expliquer le probleme et en discuter tous ensemble ??


donc, on ne vous deteste pas loin de là, on est heureux d'avoir pu partager ses moments avec vous, on en aurait aimé d'autres... mais cette fin... non. je ne l'accepte pas, et je ne suis pas la seule.

Si cette guilde n'était rien pour nous, on ne reagirait pas ainsi...

C'est un coup de coeur, un cri d'espoir de voir cette guilde originale continuer... et vous avez encore la possibilité de perpétuer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vérity

Vérity


Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/04/2007

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 17:55

Je ne jugerai pas, je n'ai pas ce droit, j'ai été longuement absente, et je dois dire étant Ex Gm et bras droit du chef d'une autre guilde actuellement, c'est dur de tenir les rennes, parfois il faut mieux prendre une pause.
Si le but de votre guilde ne vous plaisait plus enfin si la tournure qu'a pris les choses ne vous correspondait plus il vaut mieux tout arréter, c'est pour cela que j'ai dissous la mienne aussi à vrai dire...
Je vous comprends même si en ayant lu ce post, je vous avouerai que cela me fend le coeur Neutral même si je n'arrivais plus a jouer Vérity, je n'arrivais pas a lui trouver un rp convenable qui me correspondait, je n'arrivais pas a trouver ma place parmis vous, je vous regardais de loin avec d'autres persos en souriant car j'adorais votre Clan.

Je vous dis a tous bon courage, bonne route et a bientot.

(ps : j'ai eu des soucis d'ordi donc je ne pouvais me connecter qu'a partir d"un autre, j'ai pas pu jouer à wow pendant pas mal de temps... )
Revenir en haut Aller en bas
Lïoren
Hîlneth



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2008

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 20:50

Merende a écrit:
Je vous trouve très injuste de dire qu'on a fait çà sur un coup de tête, sans y réfléchir ... cela fait des semaines que je me torture les méninges .........


SI cela fait une semaine, pourquoi avoir tout fait en une heure? Hop, on déguilde tout le monde, on s'excuse RP et un peu HRP en un rien de temps ... Pourquoi ne pas en avoir parlé? Crevé l'abcès? Pourquoi tant de molesse quand on te dit qu'il fallait discuter?

C'est la fin d'une belle histoire, et même si je n'ai connue que la fin, j'ai pu continuer à renforcer mon amitié avec Mahe, découvrir de nouvelles amies, comme Dal ou Myrah.

Vous n'avez pas mit fin au Clan Daendil. Vous avez abandonné, à des fins que je n'connais pas, mais qui ne sont pas innocentes. ( Sûrement des projets ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Azjy
Heryn
Azjy


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Au fond des bois ...
Humeur : Rêveuse éveillée
Date d'inscription : 11/05/2006

C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan EmptyMer 2 Juil - 21:15

Cën et Merende ont tenu le clan pendant prés de trois ans avec une idée précise d'un bg. S'ils leur guilde prennait une tournure qui ne leur plaisait pas sans pour autant vouloir reprendre les rennes, je trouve ça normale qu'ils décident de dissoudre la guilde.

Maintenant c'est vrai que le procédé n'est pas du tout correct à moins par égard pour ceux avec qui vous avez partagé du temps. Il s'agissait de votre choix, vouloir passer à autre chose, mais une annonce préalable pour prévenir de ce qui allait se passer aurait peut-être rendue le fait plus facile à accepter.

Vous ne pouvez pas virer une dizaine de personnes de la guilde, la dissoudre puis venir vous plaindre qu'ils aient repris le nom du clan sans vous consulter. De toute façon qu'est ce que celà va changer pour vous ?

Le nouveau clan n'est pas une rupture mais une continuation logique. Merende, Eldwinn et leurs fidèles sont partis d'accord, mais les autres n'en restent pas moins des Daendils. Des Poils Verts qui peuvent aller de l'avant avec leurs druidesses. N'est-ce pas ce qui s'est passé à la mort du patriarche où quand Hiril s'est enfoncée dans le Rêve d'Emeraude ?

Je n'étais pas là au tout début de la guilde et je n'ai pas non plus continué avec BC, mais je crois avoir pris une part dans le développement du BG du clan. C'est encore dans les vieux postes ouverts à la création du forum. Il me semble qu'au départ tout le monde n'était pas d'accord pour faire une distinction entre mâle/femelle et abaisser au rang d'inférieur les non druides. Mais uniquement éléver les druidesses au dessus du clan.

C'est un vieux débat, de même que celui qui décidait d'élargir la couleur des cheveux et de la peau possible pour les Daendil, etc. La même chose pouvait être réétérée avec les nouveaux et les anciens.

Finalement je vois cette dissolution pas si mauvaise car elle permet à Cën et Merende de tourner la page et aux autres qui restent de s'affranchir pour remplir une nouvelle histoire. Même si différente.
Revenir en haut Aller en bas
https://daendil.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





C'est la fin du Clan Empty
MessageSujet: Re: C'est la fin du Clan   C'est la fin du Clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la fin du Clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âge des membres du clan .
» L'histoire du clan Daendil
» Une tenue culturelle de clan
» Naissance au Clan Daendil
» Un sacrifice pour le Clan ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Daendil :: La Côte oubliée-
Sauter vers: