Clan Daendil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Daendil

Forum de guilde roleplay pour World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Retour aux racines

Aller en bas 
AuteurMessage
Feuillenuit




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Retour aux racines Empty
MessageSujet: Retour aux racines   Retour aux racines EmptyVen 3 Avr - 12:02

Feuillenuit sangla une dernière fois son armure et vérifia son matériel. Tout autour de lui ça sentait la magie et le sable frais. Il était dans les grottes du temps, devant le portail temporel menant à l'ancienne bataille du mon Hyjal. Tout autour de celui ci on voyait des résidus du temps qui s'étaient échoués dans le présent: des sapins, des feu follets, d'anciennes constructions elfique. Il ne chercha pas à comprendre par quel moyen complexe tout ceci était arrivé ici, son ami le Chronoseigneur lui aurait sûrement tout expliqué dans un discours soporifique. Le Randir était simplement concentré sur sa mission et la nécessité de passer inaperçu dans le passé pour éviter tout bouleversement. Il regarda une dernière fois la fiole que lui avait confié son Maître, Idrhen. Ce n'était pas un simple récipient de verre, on aurait dit qu'elle était faite dans un matériaux translucide léger et légèrement nacré comme si elle fût enchantée.
Il la rangea soigneusement dans une de ses poches intérieure, enveloppée de coton.
Il s'apprêtait à franchir le portail lorsqu'un voix derrière lui le retint.


-Randir ! Attendez moi !

Myrah Ombrétoile ou Heryn. Il se retourna et grimaça.

-Mais que faites vous ici ? Je n'ai besoin de personne.

-N'y allez...va pas seul, Idhren m'a demandé de faire en sorte que ta mission se déroule sans encombre.

-S'il m'arrivait quelque chose il vaudrait mieux que je soit seul, un mort vaut mieux que deux. Et te concernant tu...

-Feuillenuit, s'il te plait, allons y !

Feuillenuit soupira, le voyage semblait s'annoncer moins tranquille que prévu et c'est sans un mot qui traversa le portail.

De l'autre côté, l'atmosphère changea totalement. L'humidité des grottes fit place à une brise fraîche et pure du crépuscule. Ils avaient atterri derrière une bâtisse dans un camp de l'Alliance. Sans s'attarder, ils prirent la route Nord pour rejoindre la vallée de Nordrassil. A la sortie du camp, un garde les héla parlant avec un accent maintenant disparu.

-Hé que faites vous ici druides ?

Feuillenuit regarda Myrah, il parlait encore mal le commun et elle répondit à sa place à la grande surprise du garde.

-Nous allons rejoindre Tyrande sur les flancs du mont Hyjal.


-Ha heu...trés bien, allez y. Et traînez pas, les tambours de la Légion approchent.

Les deux Daendil continuèrent et lorsqu'ils fûrent assez loin, elle le taquina dans leur langue natale.

-Comment aurais tu fait tout seul pour parler en commun ?

Le Randir répondit par un simple grognement.

Ils continuèrent ainsi sur le sentier de montagne, parlant de tout et de rien. Le jour tombait petit à petit derrière les monts, transformant les cascades en fontaines de feu et teintant le ciel des plus belles dorures. Les paysages étaient somptueux, plus jamais ils ne verraient cette splendeur. L'air était frais et vivifiant, les sapins majestueux et la neige au sommet du mon Hyjal ne semblait n'avoir jamais été aussi blanche.

Retour aux racines Mounth10


Au détour du sentier ce qu'ils virent était à couper le souffle. Une immense vallée de conifères parsemée de quelques bâtisses elfiques arboricoles et en son centre un arbre d'une taille gigantesque. La cime de l'arbre Monde dépassait largement le sommet Hyjal et on pouvait apercevoir la neige dans les feuilles les plus hautes. Surélevé, l'arbre faisait plonger ses racines tout autour d'un petit lac à sa base. Dévorant des yeux cette vue sublime,le Randir mit un certain temps à se rappeler ce qu'il devait faire dans cet endroit magique. Ils dévalèrent doucement la montagne vers le centre de la vallée, se frayant un chemin parmi les sapins centenaires et s'imprégnant le plus possible de cette atmosphère délicieuse mais révolue. Tout ce temps, ni l'un ni l'autre ne parla, cela aurait été gâcher ce moment enivrant.

Ils parvinrent enfin au pied de l'arbre Monde ou plutôt au bassin juste en dessous de lui. L'eau était incroyablement scintillante et dans ses plus sombre profondeurs semblait luire une étrange lumière bleuté. Feuillenuit se mit à sa tâche et sortit la fiole enchantée de sa poche intérieure. Doucement il s'introduit dans le puits d'Eternité jusqu'au mollet, puis jusqu'à la taille et dans un frisson il s'immergea totalement. Ce n'était en aucun cas la fraîcheur de l'eau qui lui donna la chair de poule, mais l'incroyable puissance qui s'insufflait en lui à ce moment là. La magie qu'il recevait de plein fouet l'étourdissait presque.


-Tu ne devrais pas rester trop longtemps à l'intérieur.


Feuillenuit était bien d'accord, la folie surviendrait bien assez tôt s'il restait trop longtemps dans l'eau. Il plongea la fiole dans l'eau et celle ci bulla en se remplissant à raz bord. Il scella cette dernière avec le bouchon en liège et nagea jusqu'à la rive. Lorsqu'il se secoua, des milliers de gouttelettes s'envolèrent comme des petits diamants dans toutes les directions.

Savourant le plaisir de l'endroit, ils discutèrent encore un peu au bord du lac jusqu'à ce que la conversation mène à un sujet désagréable. De là, Feuillenuit rentra seul dans le présent et Myrah resta encore un peu dans le passé.

La mission était un succès.

Retour aux racines Tree210
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux racines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du grand apothicaire
» Chapitre V : Le retour de la Légion ardente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Daendil :: Forums Roleplay :: Les Plateaux sauvages-
Sauter vers: