Clan Daendil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Daendil

Forum de guilde roleplay pour World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trois cartes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Stretcher

Stretcher


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 35
Date d'inscription : 12/10/2006

Trois cartes. Empty
MessageSujet: Trois cartes.   Trois cartes. EmptyVen 16 Jan - 18:31

Tandis que Merende et Yijael attendaient l'aide de Kaeril au fin fond de la Couronne de Glace, ce-dernier avait préféré se rendre à Hurlevent, où il avait rendez-vous avec une curieuse personne...

Trois cartes. E70d1fc1bcdd044deb89682bb9080tt

Cordelia : Asseyez vous! Je vous en prie.

Kaeril : Bien... Que faut-il faire ?

Cordelia : Mélange les cartes pendant ce temps-là. D'abord, me dire ce qui vous tracasse. L'avenir en général ? Ou une question en particulier ?

Kaeril : ... Les Daendil. Le Clan auquel j'appartiens.

Cordelia : Il a quoi, votre clan?

Kaeril : Ils vivent retranchés dans un camp reculé, à Orneval. Ils sont peu nombreux, ils sont sauvages, ils sont coupés du monde. Et il leur arrive sans arrêt des ennuis. J'aimerais savoir ce qui les attend maintenant... Qu'est-ce qui nous attend ?

Cordelia : Hoche la tête et pose un paquet de cartes devant l'elfe. Bien, bien... Coupez donc le tas, en pensant à votre clan. On va voir ce qu'elles ont à en dire. Et pas couper avec une épée comme un orc, de grâce. Je n'ai plus que ce tas-là.

Kaeril : Examine les cartes du paquet en coupant le jeu. Euh... Bon, bon, d'accord...

Cordelia : Mes clients orcs fonctionnent souvent au premier degré. Je dois prendre des pincettes. C'est tout un art, la voyance. Bon, quand vous avez coupé, tirez une carte. Qu'on voit ce qu'elles racontent.

Kaeril hésite un instant face au paquet, avant de tirer la 23e carte.

Cordelia : Bien. Cette carte... C'est le Fou !

Kaeril : Euh... Et ça veut dire... ?

Cordelia : C'est la carte qui vous représente. Hum... sans vouloir vous vexer.

Kaeril : Misère... Je le savais. Je le savais !

Cordelia : Pas de panique. C'est la carte du commencement. Elle n'est ni bonne, ni mauvaise. C'est le début de quelque chose. Pour savoir de quoi... tirez une deuxième carte !

Kaeril : Tire une deuxième carte, l'air incrédule. Ah bon ?

Cordelia hoche la tête et place la carte à côté de l'autre.

Cordelia : Tiens, donc. C'est le Palefroi !

Kaeril : Le Palefroi ? Qu'est-ce que ça signifie ?

Cordelia : C'est la carte de la victoire. Et, hum... de la puissance sexuelle. Mais vu qu'il est question de clans et pas de petites amies, on va miser sur la victoire.

Kaeril : ... Misère...

Cordelia : Essaie d'avoir l'air rassurant... mais c'est pas évident quand on est morte. C'est aussi la carte de la volonté, de la confiance en soi. C'est plutôt positif.

Kaeril : Si c'est bien de victoire dont il s'agit, euh... oui...

Cordelia : C'est pas sûr, en effet. Pour en avoir le coeur net... Tirez la dernière carte !

Kaeril : Une troisième ? ... Allons bon...

Cordelia : Oui, toujours trois. C'est un chiffre magique. Paraît-il. C'est pour ça que les chats ont tellement de potentiel comme familiers : ils ont neuf vies. Trois fois trois. La trinité des trinités !

Kaeril : Ah, c'est donc ça...

Cordelia : Oui, les chats sont une voie vers l'autre monde. Et ils chassent les rats. Donc c'est vraiment pratique à la maison.

Kaeril choisit une carte plus éloignée du paquet et la retourne.

Cordelia : Le gué !

Kaeril : Le... Pardon ?

Cordelia : Le gué. G U É. Pas le gai ou le guet. Le truc pour traverser sans se mouiller.

Kaeril : Je ne comprends pas.

Cordelia : C'est normal. C'est moi la voyante. Pas de soucis, j'explique ! C'est la carte druidique par excellence. L'équilibre !

Kaeril : Druidique ? ... C'est plutôt bon... Le Clan est dirigé par des druides.

Cordelia : Mais elle est à l'envers.

Kaeril : Tourne la carte dans l'autre sens, pour être sûr. Ah ?

Cordelia : Ça veut dire un basculement. Y a des tensions parmi les dirigeants du clan ? Une lutte de pouvoir ?

Kaeril : Pas entre eux... enfin, pas que je sache.

Cordelia : Mais entre eux et d'autres, oui?

Kaeril : Oui... Plutôt fortes.

Cordelia : Et vous êtes un de ces autres?

Kaeril : Je n'en suis pas sûr... Ca se pourrait bien.

Cordelia : Je ne sais pas ce que ça va donner pour votre clan en lui-même. Mais... Vous, le moment venu... Vous allez prévaloir. Votre conviction... Votre résolution sera plus grande que la leur. Quant à savoir si ça sera pour le bien du clan ou le vôtre personnellement... C'est plutôt à vous de me le dire.

Kaeril : Je ne sais pas... Plus grande que celle d'Idhren ? ... Sans doute pas une bonne chose.

Cordelia : Rassemble ses cartes. C'est une prédiction. Pas une prescription. L'avenir est en partie dépendant de vos choix.

Kaeril : Et pour l'autre partie ?

Cordelia : Je suis voyante, je crois au destin. Mais les cartes ne l'évoquaient pas. Le destin est une force. Nos choix, une autre. Et pour ce problème précis, les cartes mettaient vos choix en avant.

Kaeril : Troublé. ... Je vois...

Cordelia : Affiche un sourire mauvais. Vous ne pourrez blâmer que vous-même si ça tourne mal, hehe.

Kaeril : Soupir. Misère...

Cordelia : Subitement désintéressée des problèmes des elfes. Bien, ça sera dix pièces d'argent, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois cartes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Daendil :: Forums Roleplay :: Le camp Mojache-
Sauter vers: