Clan Daendil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Daendil

Forum de guilde roleplay pour World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment recruter plus ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eldwinn
Idhren
Eldwinn


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyMar 6 Juin - 4:27

Se faire connaitre

Hors jeu

- il ya a les diférant foruns l'oficilel plus ceux des guildes -> je le fait un peu

- Refaire un post de recrutement regulierement !

Dans le jeux :

- On peut faire des anonces sur le général bien que la pluspars des rolistes , dont je fait partie, le coupent. Ou sur des caneaux plus ciblé comme DonjonRP.

- Etre RP meme entre nous tout le temps ! Se parler uniquement en /S /Y et /E ! C'est tout con mais il y a plein de bon joureur isolé qui par timidité peut etre n'osent pas aborder les autres de façon RP et qui sont motivé si il en vois d'autre faire ... Après une fois lié connaissance certain posent des questions en /W

- Organiser des evenements : j'avais l'idée que pour celebrer une fete quelquonque (a determiner) notre clan organise des " joutes". On pourait faire des conbat de familier et des duels à armes égales, a savoir sans equipement (en calcon avec des armes de base celle qu'on a quand on est niveau 1, en plus c'est pas cher)

Assouplir les criteres physique

- Les cheuveux on pourrai accepter les 3 types de vert au lieu d'un seul

- Et plusieurs couleurs de peau (a voir celle qui colent je les connais pas par coeur)

ca permetrait de laisser entrer plus facilement des perso autre que niv 1 puisse j'ai l'ipression que un des truc qui bloque le plus les joueurs, c'est a fainéantise de refaire un perso ...

- ah oui il faudrait aussi une lettre type a envoyer au perso que l'on croisent qui on les bon critère Phisiques. Rolistiquement (whao je l'ai inventé celui là) parlant on est cencés etre à la recherche des membres de la tribue egarés donc on peut dire un truc du genre " tu serai pas un des notre toi par hazard ?" bon mieu que ca bien sure ! et HRP expliqué les grande lignes de la guilde ...

Bon voila j'ai jetté 2-3 idées en vrac, dites moi ce que vous en pensez et donner les votres (si jamais vous passer sur le forum :p)
Revenir en haut Aller en bas
Azjy
Heryn
Azjy


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Au fond des bois ...
Humeur : Rêveuse éveillée
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyMar 6 Juin - 12:29

Pour les cheveux j'étais surppris de voir qu'on avait tous les mêmes, mais je ne pensais pas que c'était une obligation ! Donc oui, autant authoriser la palette de vert entière.

C'est marrant, l'histoire du "tu ne serais pas un des nôtres?" je l'ai déjà faites à un joueur de Sombrivage, mais ses performances rolistiques (Wink) étaient déplorables (à moins qu'elles n'étaient inexistantes Very Happy) donc j'ai laissé tombé. Par contre c'est une bonne idée de ne pas se restreindre au niv.1, encore une fois je ne pensais pas que c'était obligatoire !

Pour la couleur de peau, toutes les teintes pâles sont correct, mais par contre ma druide est violette ce que j'ai expliqué dans mon bg.

Pour les événements, let's go !
Revenir en haut Aller en bas
https://daendil.forumgaming.fr
Eldwinn
Idhren
Eldwinn


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyMar 6 Juin - 14:35

Azjy'shelwe a écrit:
Par contre c'est une bonne idée de ne pas se restreindre au niv.1, encore une fois je ne pensais pas que c'était obligatoire

C'etait pas une obligation par contre touver un persi qui ai la bonne couleur de peau de cheveux qui soit un roliste et qui ai envis de nous rejoigne ca faisait tellement de critere que ca revenait au meme
Revenir en haut Aller en bas
Chysië
Hiril



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyMer 7 Juin - 2:10

Bon, j'avais commencé à vous taper un texte RP et un pas RP... un truc bien long avec plein d'explications et tout... et zap, voila que le forum m'éjecte... et détruit tout mon beau texte.

Alors je vais faire bref (et un tantinet moins diplomate):

On avait décidé un certain nombre de choses... et on est en train de tout modifier parce que ça s'avère difficile. On a CHOISI d'être très restrictifs et on savait que ce serait pas facile, on va pas baisser les bras dès la première occasion... ce serait trop facile. J'ai créé plusieurs perso (j'en joue surtout 2) avec des cheveux verts foncé alors que ça me plait pas du tout... ça me gonflerait qu'on accepte aujourd'hui d'autres couleurs.

Qu'on recrute des perso correspondant à notre profil et à notre idéologie, quel que soit leur niveau, ok. Je trouve ça meme intéressant au niveau RP ("tiens mais on s'est pas déjà vu quelque part?" "et qu'est-ce que tu es devenu depuis le temps" etc...)

Mais faut arrêter de tout changer et de tout permettre. Sinon un jour on va craquer et faire de l'ingé (on l'utilise déjà alors que je trouve ça abhérrant), on acceptera les descendants de la 153ème génération aux cheveux de n'importe quelle couleur et on finira bien par se dire qu'une pretresse, ça pourrait le faire aussi, si elle est vraiment gentille et qu'elle insiste beaucoup, mais seulement spé ombre, hein, (j'ai déjà proposé ça et on m'a dit non, alors ce sera toujours non).

CONCLUSION:
j'ai "signé un contrat" et il est de moins en moins respecté... moi, ça me démotive. Quand on choisit un truc, on s'y tient, c'est en tout cas ma vision des choses. Bien sur, on peut légèrement rectifier le tir, mais faut savoir ce qu'on veut : une grande guilde ou une guilde vraiment spéciale. Là, ça part dans tous les sens, et j'ai pas envie de créer un événement ou de tenter de recruter pour dire à des gens: "c'est comme ça mais ça peut changer, on se tate, on sait pas trop..." ça ressemble à rien et c'est pas crédible.

Voilà


PS de Chysië: "j'aurais mieux fait de rester endormie, moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Eldwinn
Idhren
Eldwinn


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyMer 7 Juin - 3:38

Houla faut vous mettre a la meditation Hiril !

[HRP]je fesait juste de proposition pour tenter d'avancer parceque pour l'instant on est 5 (je parle de joueurs actifs) et puis acceptez les verts clair, les vert moyen et les couleurs les quelque couleur de peau clair je trouvait pas que c'etait un changement fondamental niveau RP les viking etaient tous blond mais il y avait des blond clair et des blonds foncé et meme quelque roux. Mais on a pas eu le choix donc pa de raison que les autres l'ai et autant ne pas se le donner pour la creation de futur perso qu'on ne manquera pas de recreer un jour ou l'autre
[HRP]

Mais Bon Hiril a parlé Pas event et Pas de batard chez nous, sujet clot !

Chysië a écrit:
:
j'ai "signé un contrat" et il est de moins en moins respecté... moi, ça me démotive.

faudra m'expliquer ca quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Chysië
Hiril



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyMer 7 Juin - 11:45

[HRP]
Ma réponse était HRP évidemment, et il ne s'agissait pas d'une décision dictatoriale de la part de Chysië. Je faisais simplement part de mon ressenti à ce sujet. J'ai accepté des choses très contraignantes en sachant très bien que ça rebuterait la plupart des joueurs. La stratégie était RP avant tout... avant l'efficacité, avant l'équipement, avant les niveaux etc. En on finit par faire le contraire, ce qui est normal, parce que ce qui motive les joueurs, même les rolistes (intégristes à part), c'est justement la progression du personnage.

Personnellement, j'ai toujours pensé que ce jeu n'était pas fait pour le RP, que celui-ci n'était un "plus", mais ne pouvait pas constituer la base d'un jeu à long terme. Quand on attaque sauvagement les hordeux et qu'on repère un voleur camouflé, il est plus rapide et plus efficace de taper "fufu" que "attention, un voleur est camouflé dans les environs", ce qui vous vaut généralement une mort rapide. RP, mais rapide. Cela dit, il y a des solutions intermédiaires comme mes macros, qui permettent en un clic de dire l'essentiel, mais ça prend une sacrée place dans les barres de taches.


Mine de rien, ce qui motive les joueurs, c'est aussi l'efficacité. Pas forcément le grosbillisme, mais au moins de pouvoir se faire remarquer de temps en temps avec un exploit. Si on ne tient pas la route parce qu'on n'a pas l'équipement, pas le niveau etc... c'est ça qui va en démotiver plus d'un. Il faut donc trouver un bon équilibre, quitte à avoir 2 façons de jouer: une très RP et une plus "efficace" en fonction des situations. C'est ce qu'on fait déjà empiriquement et c'est pas si mal.

Par contre, faire tout le temps du RP, ça me parait pas possible dès qu'on est en situation de combat. A moins de se mettre d'accord sur un "code" pour donner les info rapidement... intéressant, je pense, mais galère à mettre en place. Sinon, on peut aussi créer un autre canal qu'on décidera "totalement HRP" pour ceux qui ont envie de parler de joueur à joueur (notamment ceux qui se connaissent irl) et garder le canal de guilde "totalement RP".


Bien, voici mes suggestions pour recruter et développer la guilde:

Arrow accepter toutes les façons de progresser et de monter de niveau:

- QUETES : toutes, même celles de l'autre continent, des nains, gnomes et autres zoreilles courtes. Rester sur l'ancien continent, c'est RP, mais ça restreint énormément pour les quetes à certains niveaux intermédiaires. Et on apprécie plus la forêt quand a vu que des terres arides pendant un certain temps.

- INSTANCES : c'est quand meme là qu'on trouve le meilleur matos, et vu les prix de l'AH, vaut mieux pas s'en priver. Pour trouver des objets à casser et faire des enchantements, c'est bien aussi.

- GOULETS : ça plait pas mal et c'est aussi une façon de se faire connaitre... par l'alliance comme par la horde. Mais pour ça, il faut créer un groupe, voire un raid, bien organisé, sinon, c'est pas une bonne réputation qu'on se fera, chez les notres comme chez nos ennemis. Et là, il n'y a pas 36 solutions, faut être EFFICACES.


Arrow Langage: darnassien, ou mais...
C'est bien de ne parler que le darnassien, mais dès qu'on rentre dans le goulet, qu'on se trouve sur un champ de bataille sauvage... il faut en changer, ce qu'on oublie très facilement de faire parce qu'on est dans l'urgence. Ceux qui arrivent à y penser, tant mieux pour eux, moi j'oublie systématiquement. J'opterais (en ce qui concerne mes persos) pour ne parler darnassien que lors de réunions officielles... ce qui les rendrait plus officielles.


Arrow Relations diverses
On voulait être très sauvages et n'adresser la parole qu'aux autres elfes, et encore! ... et tout le monde se fait son petit réseau. Forcément, quand on est d'un naturel sociable, et qu'on sait qu'un joueur se cache derrière le perso, on n'a pas envie de jouer les racistes. Je serais pour assouplir officiellement cet aspect du clan. On va déjà passer pour des sectaires, autant ne pas faire figure de barbares.


Arrow Classes, équipement, artisanats

- CLASSES: On a dit pas de pretres et je pense qu'on doit rester strictes sur ce point (sinon je reroll Chysië en pretresse des ombres: c'est pas une menace, hein! juste une envie). Pour les voleurs et les guerriers, on ne va pas demander à un niveaux 40 ou 60 de changer son template pour nous, surtout qu'il y a de fortes chances pour qu'il l'ait déjà fait 2-3 fois sinon plus.
- EQUIPEMENT : certes, la hache, c'est discutable, et le fusil aussi... niveau RP. Mais regardez bien leur efficacité et leurs prix à l'AH ! Il m'a fallut 10 niveaux pour trouver une épée correcte pour Chilyasïr, alors que les haches étaient meilleures, moins chères et surtout... disponibles. Je ne suis pas pour le grosbillisme mais comme je l'ai déjà dit, l'efficacité sert aussi à la réputation et donc au recrutement.
- ARTISANATS : comme pour les templates, on ne va pas demander à un niv 40 d'abandonner son enchantement ou son ingéniérie. Alors il faudra les autoriser à tout le monde, ou trouver une bonne raison de ne pas le faire, ce qui va forcément faire des jaloux.


Arrow Look
Je suis contre le fait d'accpeter une couleur de cheveux différente (et c'est pas parce que j'ai pas eu choix). La raison est très simple: les cheveux, c'est la première chose qu'on voit d'un personnage, et à fortiori d'un groupe. Ceux qui nous rencontrent tous ensemble marquent souvent un temps d'arret. L'équipement, on le voit après, sauf s'il est vraiment très spécial, recherché ou rare ou beau... Et il faut bien un "gêne" Daendil. De plus, je suis persuadée que si on commence à accepter les autres verts, c'est la porte ouverte à toutes les autres couleurs. Pour éviter de refouler trop de gens, j'ai une autre idée... que voici:


Idea Un CANAL pour nos parents éloignés

- Bon, il/elle a tous les prérequis sauf la couleur des cheveux et il/elle n'a pas envie de reroll vert foncé rien que pour ça. C'est un parent éloigné ! On ne le fait pas entrer dans le clan (ce qui lui permet d'avoir sa guilde à lui s'il veut) mais on l'intègre dans notre cercle familial élargi. Pour cela on crée un CANAL qui sera réservé à tous ceux et celles qui veulent se joindre à nous mais ne sont pas des "purs" (on va pas le leur dire comme ça, hein). Dans ce canal, on pourrait même accepter des pretresses... et quelques amis très spéciaux: humains, nains ou gnomes ayant rendu un GRAND service au clan, sortes de héros avec qui on scelle une véritable amitié.

- De plus, on leur ouvre le forum. Dans ce cas, il faut deux sections au forum: un section ouverte à tous (notamment une partie "relation avec les autres guildes") et une réservée au Clan Daendil ELARGI. De cette manière, ils feront quand même partie du clan au niveau relationnel et RP, ce qui est très important. S'ils n'ont pas écrit au dessus de leur tête 'Clan Daendil', ce sera moins gênant. On se garde par contre un sujet réservé au clan restreint, sujet auquel n'auront accès que les membres du clan, et dans lequel on pourra parler de choses qui risquent de facher.

En ce qui concerne la couleur de peau, par contre, je pense qu'on peut etre très tolérant, ce n'est vraiment pas ce qu'on remarque en premier.


Arrow Evénements et recrutement
Je pense que le premier événement que nous pourrions créer est un appel à nos frères et soeurs égarés. Faire savoir que tel jour à tellle heure, le clan se réunit pour accueillir et rencontrer les siens, perdus de vue depuis longtemps. Il faut le faire savoir à l'avance (je dirais une semaine avant), voire meme créer une réunion hebomadaire, en changeant de ville à chaque fois: darnassus, SW, IF, et un autre coin perdu (la foire de sombre lune?). C'est une façon de se montrer à tous et de donner envie de nous rencontrer. Bien sur, il vaudrait mieux être le plus nombreux possible, mais ça ne doit pas être une obligation... présence requise de Hiril et quelques représentants du clan, évidemment.


Pour conclure:

Je pense qu'on a intéret à garder quelques critères strictes mais à assouplir le reste. De toute mainière, il faut que les choses soient parfaitement claires avant de lancer une quelconque opération de recrutement. Pour bien faire, il faudrait prévoir une première réunion de recrutement juste après le dernier examen du bac (c'est quand lol?) et avant le départ des grandes vacances, ce qui ne nous laisse pas beaucop de temps.

Bien sur, tout ce que je viens de dire est ouvert à des sugestions, commentaires etc... si j'ai d'autres idées, je vous en ferai part, et si vous en avez, eh bien, à votre clavier !


PS: Tiens, je me sens plus motiviée, tout à coup...
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Chysië
Hiril



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyMer 7 Juin - 13:40

[HRP]

Ah oui, en ce qui concerne le "contrat signé"...

C'est une image un peu figée mais voilà ce que je voulais dire: Lors de la création de la guilde, on m'a proposé un certain nombre de choses. Je n'étais pas d'accord avec tout, on en a discuté, on s'est mis d'accord et on a créé la guilde.

J'ai "validé" un certain nombre de choses, et dans ce cas, je fonctionne de manière suivante : puisque c'est validé, c'est comme ça et pas autrement. On n'a pas à revenir dessus puisque qu'on en a déjà discuté. Une fois qu'une règle est établie, on la suit et on ne la change pas.

Bon, visiblement, on ne fonctionne pas tous de la même manière. J'ai pris pour une version définitive ce qui s'avère n'être qu'un premier jet. Autant pour moi. J'ai tendance à beaucoup réfléchir avant d'agir, mais une fois que je suis partie dans une direction, j'en change difficilement...

Si on doit changer, ok... ça a l'air nécessaire. Mais dans ce cas, on prend le temps de faire nos choix, et une fois qu'ils sont faits, on s'y tient... Ce n'est pas important que pour moi: ceux qu'on va recruter s'attendent aussi à un fonctionnement clair. Eux aussi voudont "lire les clauses du contrat" avant de le signer. La précision des informations et le respects des "engagements" sont essentiels à la crédibilté.

Ce n'est peut-être qu'un jeu, mais qu'y a-t-il de plus sérieux qu'un (grand) enfant qui joue? Et le propre d'un jeu, ce sont ses règles.


PS: à Mountyhall, les joueurs arrivaient sans rien savoir du jeu et ne connaissaient donc qu'une seule version : la nôtre. Ici, ils connaissent déjà presque tout. On ne va pas leur apprendre grand chose, il faut donc, au moins, qu'on soit surs de nous (et de nos règles).

[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eldwinn
Idhren
Eldwinn


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyJeu 8 Juin - 4:50

Bon je ne voit pas trop ce que ton avis sur le RP pas RP optimisation des perso a a voir avec le sujet de base qui etait de faire des concetions pour permetre a plus de joueurs de nous rejoindre (et je constate, d'après tes propositons, que tu es pretes a en faire beaucoup plus que moi)

mais bon pour te repondre quand même :

Il n'y a pas de jeu fait pour le RP parceque le RP c'est un etat d'espris plus qu'autre chose, faisant aborder n'importe quel jeu de maniere differante qui conssiste a s'oublier soi meme pour devenir quelqu'un d'autre le temps d'un jeu : Si tu te prends pour un Emir roi du petrole qui claque des millons sur un coup de tete tu peux faire du RP dans une partie de Monopoly

Mais je crois que tu connais mon avis sur la question depuis longtemps

Pour ce qui est de faire du RP en combat : oui ca n'est pas evident mes perso on tous tendance a se battre en se taisant car j'ai bientot 40 piges et je ne manipulerai jamias un clavier et une souris aussi bien qu'un gamin de 15-20 ans. Je suis une quiche j'assume mais bon y'en a plein de plus quiche que moi ce qui fait que je perd pas tout le temps, c'est rassurant !

Pour ce qui est de dire "fufu","repop" bien que je deteste ce genre de langage technique, j'ai apris a le comprendre et a l'accepter de la a l'utiliser faut pas abuser .Cela dit selon la bête application de la charte des royaumes JdR c'est interdit de parlez comme ca

Citation :
Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)

Bon la facon dont blizard fait apliquer ses charte est un autre debat

On a pris pour habitude de laisser ce qui est technique en /party ca me va tres bien faut juste etre vigilent et l'utiliser les moins possible et laisser notre communication courante en /s /y ou /e
Mais pour ca faut jouer sans se presser avoir des perso qui on une vrai histoire une personalité des qualité des defaut etc
Revenir en haut Aller en bas
Eldwinn
Idhren
Eldwinn


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyJeu 8 Juin - 6:42

- QUETES : j'en fait quelque une si elle m'interresse ou quelle sont une source xp vite fait facile mais dans l'absolu je m'en fout un peu

- INSTANCES : J'ai jamais aimes ca si une fois qaund je la decouvre pour la premiere fois apres une fois de temps en temps oui mais farmer toujours les même c'est tres limité comme interet en plus on y rentre 5 et on a aucune chance d'y croiser Quelqu'un et l'interret d'un Jeu comme wow c'est quand meme de pouvoir potentiellement croiser 5000 personages... Don OK un peu de temps en temps et pas toujour les même.
Par contre ce que nous a preparé Azjy avec sont instance scenarisé je suis embalé. Faudra jouer le jeu c'est tout


- GOULETS : C'et bourin sans interet mais ca defoule et j'y ai fait quelque rencontre Sympa. et meme un peu de RP comme quoi ...
Quand a monter un raid oui faut juste etre un peut plus de 5 ...


Arrow Langage: darnassien, ou mais...

Ca c'est completement du domaine du RP et ca depend completement du perso pas du joueur dans mon cas :

Eldwinn parle courament le commun et l'utilise si besoin

Bedrael s'y refuse

Yijael ne le parle ni le comprend mais est pret a faire plein d'effort s'y cela peu lui premetre de trouser un jupon

Cenedril est completement soumis aux druidesses jamais seul il les laissent parler a sa place et fait ce qu'on lui dit

Arrow Relations diverses

ca aussi ca depend completement de la personalité du perso


Arrow Classes, équipement, artisanats

- CLASSES: On a dit pas de pretres tres bien

- EQUIPEMENT et ARTISANATS si ca s'explique dans le role du perso on l'a deja dit pour les tigres Ya la tradition et le vecu du perso ...
mais bon de la a utiliser le Hache et le fusil je trouve que ca le fait moyen quand meme ...

Arrow Look pas d'autre vert ... bon OK

Un CANAL pour nos parents éloignés -> pas mauvaise idée

Accepter toutes couleur de peau ... bon OK


Arrow Evénements et recrutement

Pour les event a mon avis faut quand meme qu'il se passe Quelque chose c'est pour ca que je proposait des "Joutes" parce que sinon on aura pas grand monde
Revenir en haut Aller en bas
Azjy
Heryn
Azjy


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Au fond des bois ...
Humeur : Rêveuse éveillée
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyVen 9 Juin - 4:37

Citation :
- QUETES : toutes, même celles de l'autre continent, des nains, gnomes et autres zoreilles courtes. Rester sur l'ancien continent, c'est RP, mais ça restreint énormément pour les quetes à certains niveaux intermédiaires. Et on apprécie plus la forêt quand a vu que des terres arides pendant un certain temps
.

En trois-quatre personnage, je commence à en avoir marre des quêtes elfes et de rester en Kalimdor Very Happy Par contre il faudrait justifier la présence du clan dans la région. Les quêtes ne sont qu'un pretexte pour gagner de l'expérience et des objets.

Citation :
- INSTANCES : c'est quand meme là qu'on trouve le meilleur matos, et vu les prix de l'AH, vaut mieux pas s'en priver. Pour trouver des objets à casser et faire des enchantements, c'est bien aussi.

Je n'ai pas eu l'occasion d'en faire une seule avec Azjy mais du haut de mon niveau 20 je vous propose de m'escorter à Brassenoire et aux Cavernes. Sinon, se sont généralement en instance que je m'amuse le plus (avec le pvp sauvage) mais rien n'oblige à les faire à la chaine.

Citation :
- GOULETS : ça plait pas mal et c'est aussi une façon de se faire connaitre... par l'alliance comme par la horde. Mais pour ça, il faut créer un groupe, voire un raid, bien organisé, sinon, c'est pas une bonne réputation qu'on se fera, chez les notres comme chez nos ennemis. Et là, il n'y a pas 36 solutions, faut être EFFICACES.

Pour moi la question est réglée car mon ordinateur ne me permet pas d'entrer au goulet ... peut-être que si je me décide à installer plus de barettes de RAM ... sinon ma préférence du pvp va pour les escarmouches dans la nature.

Citation :
- Langage: darnassien, ou mais...
C'est bien de ne parler que le darnassien, mais dès qu'on rentre dans le goulet, qu'on se trouve sur un champ de bataille sauvage... il faut en changer, ce qu'on oublie très facilement de faire parce qu'on est dans l'urgence. Ceux qui arrivent à y penser, tant mieux pour eux, moi j'oublie systématiquement. J'opterais (en ce qui concerne mes persos) pour ne parler darnassien que lors de réunions officielles... ce qui les rendrait plus officielles.

Je n'ai pas de difficulté de passer d'un langage à un autre, l'habitude surement, mais si tes personnages parlent le Commun, ce n'est pas si grave. Au pire on peut toujours te le rappeler dès que tu entre dans le Goulet, mais je pense que le rp ne devrait pas s'effacer pour un détail technique ...

Citation :
lors de réunions officielles... ce qui les rendrait plus officielles
Ah, vraiment ? Very Happy

Citation :
- Relations diverses
On voulait être très sauvages et n'adresser la parole qu'aux autres elfes, et encore! ... et tout le monde se fait son petit réseau. Forcément, quand on est d'un naturel sociable, et qu'on sait qu'un joueur se cache derrière le perso, on n'a pas envie de jouer les racistes. Je serais pour assouplir officiellement cet aspect du clan. On va déjà passer pour des sectaires, autant ne pas faire figure de barbares.

Sur un serveur jdr il faut s'attendre à voir des rôles variés et originaux. Rien nous empèche d'avoir des contacts ou des relations avec les autres races, mais ca serait bon de garder ce petit côté sauvage à l'esprit.

Citation :
- CLASSES: On a dit pas de pretres et je pense qu'on doit rester strictes sur ce point (sinon je reroll Chysië en pretresse des ombres: c'est pas une menace, hein! juste une envie). Pour les voleurs et les guerriers, on ne va pas demander à un niveaux 40 ou 60 de changer son template pour nous, surtout qu'il y a de fortes chances pour qu'il l'ait déjà fait 2-3 fois sinon plus.

J'aurais aimé aussi jouer un(e) prêtre(sse) ombre ou pas. On pourait en faire une classe usant des pouvoirs naturels du soleil et de la lune (comme les chamans trolls peuvent être des sorciers-docteurs), sur ce point je m'en moque un peu. A vous de décider. Pour les autres classes, laissons le libre choix des spécialités.

Citation :
- EQUIPEMENT : certes, la hache, c'est discutable, et le fusil aussi... niveau RP. Mais regardez bien leur efficacité et leurs prix à l'AH ! Il m'a fallut 10 niveaux pour trouver une épée correcte pour Chilyasïr, alors que les haches étaient meilleures, moins chères et surtout... disponibles. Je ne suis pas pour le grosbillisme mais comme je l'ai déjà dit, l'efficacité sert aussi à la réputation et donc au recrutement.

Définitivement, je suis contre le fusil. Les haches, pourquoi pas.

Citation :
- ARTISANATS : comme pour les templates, on ne va pas demander à un niv 40 d'abandonner son enchantement ou son ingéniérie. Alors il faudra les autoriser à tout le monde, ou trouver une bonne raison de ne pas le faire, ce qui va forcément faire des jaloux.

Les joueurs qui entreront dans la guilde sans être ingénieur ou enchenteur auront déjà d'autres métiers, les autres seront des niv.1 ayant lu et acceptés les critères du clan. Dans les deux cas ca ne posera pas de problème.

Citation :
- Look
Je suis contre le fait d'accpeter une couleur de cheveux différente (et c'est pas parce que j'ai pas eu choix). La raison est très simple: les cheveux, c'est la première chose qu'on voit d'un personnage, et à fortiori d'un groupe. Ceux qui nous rencontrent tous ensemble marquent souvent un temps d'arret. L'équipement, on le voit après, sauf s'il est vraiment très spécial, recherché ou rare ou beau... Et il faut bien un "gêne" Daendil. De plus, je suis persuadée que si on commence à accepter les autres verts, c'est la porte ouverte à toutes les autres couleurs. Pour éviter de refouler trop de gens, j'ai une autre idée... que voici:

Là je ne comprends pas pourquoi se restreindre à une seule teinte de vert. Je ne pense pas que Daendil est fait un élevage de clones. Au sein d'une famille ou d'un peuple caractérisé, les variances de couleur de cheveux sont courantes. Par soucis de rester crédible et de s'attacher à notre bg, gardons ce trait commun, mais assouplissons le. Il y a quatre teintes de vert: un émeraude (comme nous tous), un turquoise, un jade et un mousse.


Un CANAL pour nos parents éloignés

Citation :
- Bon, il/elle a tous les prérequis sauf la couleur des cheveux et il/elle n'a pas envie de reroll vert foncé rien que pour ça. C'est un parent éloigné ! On ne le fait pas entrer dans le clan (ce qui lui permet d'avoir sa guilde à lui s'il veut) mais on l'intègre dans notre cercle familial élargi. Pour cela on crée un CANAL qui sera réservé à tous ceux et celles qui veulent se joindre à nous mais ne sont pas des "purs" (on va pas le leur dire comme ça, hein). Dans ce canal, on pourrait même accepter des pretresses... et quelques amis très spéciaux: humains, nains ou gnomes ayant rendu un GRAND service au clan, sortes de héros avec qui on scelle une véritable amitié.

- De plus, on leur ouvre le forum. Dans ce cas, il faut deux sections au forum: un section ouverte à tous (notamment une partie "relation avec les autres guildes") et une réservée au Clan Daendil ELARGI. De cette manière, ils feront quand même partie du clan au niveau relationnel et RP, ce qui est très important. S'ils n'ont pas écrit au dessus de leur tête 'Clan Daendil', ce sera moins gênant. On se garde par contre un sujet réservé au clan restreint, sujet auquel n'auront accès que les membres du clan, et dans lequel on pourra parler de choses qui risquent de facher.

Pourquoi en faire des parents éloignés ou des pseudo membres de la guilde, alors qu'il peut simplement s'agir d'amis ou d'alliés sur lesquels compter. Sans pour autant qu'ils entrent dans la guilde avec le tag "clan Daendil, mais ils peuvent bénéficier de notre artisanat ou notre aide par exemple.

Si en commence à accueillir des parents éloignés, aprés il y aura des cousins plausibles avec des humains etc ...

Code:
En ce qui concerne la couleur de peau, par contre, je pense qu'on peut etre très tolérant, ce n'est vraiment pas ce qu'on remarque en premier.

Oui, je suis déjà hors la loi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://daendil.forumgaming.fr
Merende
Naneth
Merende


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Là où les caprices des esprits me poussent.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyVen 9 Juin - 11:03

Moi je suis d'accord aussi ...... et pour ce qui est des relations avec les autres, je pense qu'il faut les élargir car plus nous aurons de relainos et plus nous seront connus voire même respecté ou craind selon les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Chysië
Hiril



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptySam 10 Juin - 12:34

Bien, je vais essayer de faire une sythèse de tout ce qui s'est dit pour déterminer la tendance générale.

Quêtes, instances, goulets

Personne n'a l'air contre le fait d'en faire de temps en temps. Au passage, je n'ai jamais parlé de les faire à répétition... je rappelle simplement qu'au tout début, il n'était question de faire que le quetes de Kalimdor et du pvp sauvage. C'est pour cela que j'ai parlé de ça. C'était juste histoire qu'on soit bien tous d'accord sur le fait d'autoriser tout le monde à en faire. Quant à expliquer notre présence sur les autres régions, il y en a une qui me parait simple : on va partout pour chercher les membres de notre clan qui se seraient égarés. Moi, ça me suffit, mais si vous pensez qu'il faut quelque chose de plus concret, on peut trouver.

En ce qui concerne le fait de s'organiser pour les goulets, je pense que déjà à 5 on peut commencer quelque chose. C'est sur, il vaudrait mieux etre plus nombreux. On pourrait ouvrir un post dans la section prévue à cet effet et faire 2 groupes (20-29 et 30-39). Chacun y mettrait ce qu'il préfère faire (attaque ou défense), et ce qu'il pense être ses atouts ou ses faiblesses (style "je me sens de porter le drapeau" ou "ah non surtout pas"). de toute façon, ça se contruira petit à petit.

(au fait, c'est quoi, cette idée d'instance scénarisée??? j'aimerai bien savoir, ça a l'air sympa Very Happy )


Le langage
Il est clair que c'est aussi une question de personnage... c'est peut être d'ailleurs qu'une question de perso. Et faut que j'apprenne à faire gaffe à ce détail Embarassed

Relations diverses
Apparemment, on est tous d'accord pour le fait d'élargir nos relations à toute l'alliance. Azjy, tu soulignes que ce serait bien de garder un petit coté sauvage et je suis d'accord. Mais qu'entends-tu par "côté sauvage"?

Classes
Bon, prêtre ou pas? pour ma part, j'aurait bien aimé jouer une pretresse aussi, mais c'est vrai que c'est un des seuls points très tranché de la guilde. Donc je ne suis pas vraiment pour... Azjy aimerait bien... et les autres? Merci de dire ce que vous en pensez.

Templates
personne n'a vraiment rebondi dessus je crois. Dois-je en conclure que les voleurs et guerriers sont libres de choisir le leur?

Equipement
- Moi aussi je suis contre le fusil, et ce malgré son interêt stratégique. Mais on risque de se retrouver face à des ingénieurs qui auront développé cet artisanat pour ça. D'où la question de l'ingéniérie.
- Par contre, les haches, je suis pour (et pas seulement parce qu'elles ont des super bonus d'agilité). Il y a deux raisons à ça: 1) la hache n'est pas une arme de paladin, de guerrier, ni de voleur, et encore moins une arme de pretre, mage ou démonsite. Il reste quoi? druide et chasseur. 2) quand un arbre est malade, il FAUT le couper. Je vous mets au défit de le faire avec une épée ou un gourdin.
Va falloir en discuter un peu plus vu que tout le monde n'est pas d'accord(je sens que ça va batailler autour de cette question... Mad )


Artisanats
A priori, tout le monde a l'air d'accord pour accepter les ingé et enchanteurs qu'on ne recruterait pas niveau 1. Par contre, on demande à ceux qui reroll niv 1 de ne pas prendre ces artisanats... Moi j'y vois plusieurs problèmes.

Avoir des enchanteurs dans la guilde (à part Chysië) ne me dérange pas vraiment. Je ne trouve pas de vrai pb RP ou HRP à ça. Par contre, accepter des ingé me rebute un peu. Oui, c'est un peu con de fermer ses portes à quelqu'un qui a pris ingé (bonjour l'esprit de "famille") mais je trouve ça très contraire à notre coté sauvage. Je pense que les deux positions se défendent, c'est une question de choix (on reste vieux jeu ou on s'ouvre aussi à la technologie gnome). A vous de me dire ce que vous préférez.

Par contre, en ce qui concerne le fait d'interdire aux reroll niv 1 de prendre ingé ou enchantement, alors qu'on les accepte pour des perso + haut niv, là, je suis contre. Pour plusieurs raisons:

1) je ne trouve pas ça juste: non seulement le joueur est obligé de reroll pour entrer dans le clan, mais en plus on lui interdit des choses qu'on accepte pour les autres... Le fait qu'il lise et approuve le "contrat" avant de nous rejoindre n'y changera rien. S'il a vraiment envie de faire ingé ou enchantement, au niveau 20 il sera frustré de ne pas pouvroi le faire.

2) un joueur un tantinet futé y trouvera une parade toute simple. Il nous dira non, rerollera dans son coin et nous contactera quand il sera niv 15-20 et 100-150 en ingé ou enchant. On ne pourra pas le refuser si on ne sait pas que c'est le même joueur.


Couleur de la peau
Aparemment tout le monde a l'air Ok pour accepter toutes les couleurs. Je pense que pour les reroll, on peut éventuellement leur suggérer un des roses mais sans l'imposer.


Couleur des cheveux
Azjy, tu viens justement d'illuster le problème que je vois venir si on élargit la palette de couleurs. Tu vois 4 verts? Je n'en vois que 3 !

Il est là, le problème: la perception des couleurs est quelque chose de très personnel. Je pense qu'aucune de nous n'a raison et l'autre tort. Il y a une infinité de couleurs et certaines sont vraiment à cheval entre deux définitions linguistiques restrictives. Et c'est tout particulièrement vrai pour le bleu et le vert. Dans certaines langues, notamment en japonais, le même mot est utilisé pour définir aussi bien le bleu que le vert...

Pour en parler de façon plus concrète, j'ai fais la liste des couleurs de cheveux telles que je les vois (en partant du vert "pomme" et en cliquant vers la droite):
- vert pomme (ou herbe)
- vert émeraude clair
- vert émeraude foncé ou vert foret (le notre)
- turquoise
- blanc
- cyan
- bleu foncé
- violet

Les 3 verts auxquels je pense sont les trois premiers. Je suppose que tu penses aux mêmes + celui qui suit (ce que j'appelle turquoise). Or celui-ci, pour moi, est définitivement bleu. Bleu turquoise, pas vert turquoise. Et si on accpete cette couleur, je ne vois aucune raison de refuser ce que j'appelle le cyan, qui en est extrêmement proche.

Là, le débat est ouvert... et je mettrais ma main au feu qu'il y en aura des débats à ce sujet quand on rencontrera des perso plus haut niveau qui auront les cheveux bleu-vert et dont le joueur n'aura pas envie de reroll pour une telle nuance.

Garder le vert foncé est certes très restrictif, mais au moins ça rend les choses plus simples. C'est aussi pour cela que j'avais proposé un cercle familial élargi (avec le canal et tout).

Bon, je fatigue un peu, je vais m'arrêter là et vous laisser rebond... euh, répondre à tout ça. On en parlera ce soir à la réunion (à 21h si ça convient à tous)


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldwinn
Idhren
Eldwinn


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptySam 10 Juin - 13:41

Vous avez envies de jouer des pretresses ? qu'a cela ne tienne il suffit juste de trouver une raison RP pour le faire ...

Tu disais avoir envisagé de reroller Chisie en pretresse Spé Ombre j'ai une autre idée :


Qui dit pretre dit religions Chysie a le pouvoir de se desincarner et de laisser vagabonder son espris dans leur monde et nous croyons que ce que les autres appellent des dieux ne sont en fait que des Espris tellement fiers et inbus d'eux meme qu'ils aiment avoir des adorateurs.

Nous avons approché Azrasha recement lieu ou est mort Daendil Chisie aurai pu croser l'espris de sont pere et en revenir changé apporatant par la meme ocasion la pretrise dans le clan et une espece de coté obscure

Donc plutot que de detruire chysie cree en une 2eme identique qui sera le second aspect de sa personalité entre les quel tu zaperas selon ton envie ton humeur et les besoins (en plus ca doit etre tres amusant de jouer un perso à double facette)

maintenant pour les autres il est possible que Chisie "la sombre" ait enseigné les bases de cette nouvelle religion a quelque jeune druidesse novice du clan (au grand desepoir d'Eldwinn)

Nous nous sommes imposé des limites pour notre RP rein ne nous empéche de franchir ces limites pour encore plus de RP puisse la seule limite du RP est l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Daenaith
Eithelin
Daenaith


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptySam 10 Juin - 13:53

Daenaith prend une baguette en bois et fait pleins de gestes bizarres en marmonant hmmhmHMHMh*MHMHhmhH .

au bout d'un moment elle fait la moue et envoie sa baguette en bois loin pour faire jouer son familier, Non décidement la prêtrise c'est trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
Chysië
Hiril



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptySam 10 Juin - 14:04

héhé je ne pensais pas détruire Chysië mais en effet en créer une autre version pretresse...

quand à ton idée sur Azshara, la mort de Daendil, et les esprits... oui tout ça est très bien, ça expliquerait pas mal de choses. Mais ça me parait pas suffisant pour accepter les pretresses...

Cela dit, il y a quand meme une limite au RP: celles du joueur. Les quetes elfes niv 1-20... j'en peu plus. Et j'ai d'autres perso sur d'autres serveurs que j'ai aussi envie de jouer. Et, je ne sais pas toi, mais je n'ai que 24 dans une journée drunken

Il y a aussi autre chose qui me contrarie un peu... parmi les choses dont nous discutons aujourd'hui, il y en a que j'avais soulevées au tout début. J'aurais préféré être écoutée au début.

Parce que remonter Chysie version prêtresse... même avec l'envie et toutes les raisons RP du monde, je ne pense pas le refaire. Si je dois créer encore un perso et le monter, ce sera une voleuse, probablement humaine, et pas sur ce serveur. Ou un hordeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eldwinn
Idhren
Eldwinn


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptySam 10 Juin - 14:13

Pour la couleur Verte de cheuveux la couleur la plus rependue dans le clan c'est celle la

Comment recruter plus ? Vertdaendil3km

Mais dame nature fait parfois des caprices et il est probable que prafois des petit elfe du clan naisse avec cette couleur de cheuveux :

Comment recruter plus ? Vertherbe5dl

Alors bien sure comme pour les petit garcon et les petite fille qui ont une diferance quelconque le Bebe doit passer une nuit tout seul dans la foret pour voir si les espris lui sont favorable peu survivent mais parfois cel arrive et si ils survivent et qu'il ont leur tour des enfants il est probable qu'il ai les cheveux de cette couleur

Comment recruter plus ? Vertmoyen2el

Nous voici donc avec 3 couleur de cheuveux pour les Natif du clan ... mais le joueur qui ne prend pas la couleur de base doit savoir que sont personage est "differant" et quil faut inclure cette diferance dans son interpretation


mais il y a les autres :

Il est probable que Prochainement nous celebrions a un mariage d'une elfette de daendil avec un de nos cousin civilisé je ne vois pas pourquoi on interdirait l'acces au clan a cette "Piece raporté" (je previen de suite que Eldwinn sera completement contre)

En fait si l'entrée dans le clan se fait de maniere completement RP il n'y a pas grand chose que je trouve impossible. Maintenant si on vient me voir et qu'on me dit : " elle est chouette ta guilde RP je veux rentrer dedans mais ca me gonfle de reroller" aucune de chance que je soit favorable
Revenir en haut Aller en bas
Eldwinn
Idhren
Eldwinn


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptySam 10 Juin - 15:14

Chysië a écrit:
héhé je ne pensais pas détruire Chysië mais en effet en créer une autre version pretresse...

quand à ton idée sur Azshara, la mort de Daendil, et les esprits... oui tout ça est très bien, ça expliquerait pas mal de choses. Mais ça me parait pas suffisant pour accepter les pretresses...

Cela dit, il y a quand meme une limite au RP: celles du joueur. Les quetes elfes niv 1-20... j'en peu plus. Et j'ai d'autres perso sur d'autres serveurs que j'ai aussi envie de jouer. Et, je ne sais pas toi, mais je n'ai que 24 dans une journée drunken

Il y a aussi autre chose qui me contrarie un peu... parmi les choses dont nous discutons aujourd'hui, il y en a que j'avais soulevées au tout début. J'aurais préféré être écoutée au début.

Parce que remonter Chysie version prêtresse... même avec l'envie et toutes les raisons RP du monde, je ne pense pas le refaire. Si je dois créer encore un perso et le monter, ce sera une voleuse, probablement humaine, et pas sur ce serveur. Ou un hordeux.

Rien ne t'oblige a la monter chez les les elfes rien ne toblige a le faire maintenant et rein ne t'oblige a le faire tout court
Le fait est que ca avait l'air de te poser un probleme de ne pas pouvoir jouer de pretresse dans le clan (c'est pas mon cas j'ai essayé prettr : j'aime pas au meme titre que paladin, mage, demo et euh yen a d'autre ?)

je te prosait juste une solution pour pouvoir faire ce que tu semblait avoir envie mais apparement non ... enfin si mais pas vraiment ... enfin je sais pas, je comprend pas t'es compliqué sais tu ?

Pour ce qui est des autres serveurs ben ca n'a pas grands rapport avec le clan.
Revenir en haut Aller en bas
Chysië
Hiril



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptySam 10 Juin - 18:57

Je vais essayer d'être plus claire:

oui, j'avais envie de faire une pretresse... et j'en ai parlé dès le début.

Si j'avais pu le faire, je l'aurais fait, mais on a décidé ensemble qu'il n'y aurait pas de pretresse dans le clan. Chysie est donc druidesse.

Mais aujourd'hui, je n'ai pas envie de créer encore un autre perso et surtout pas un elfe. Je l'aurait fait au début, mais plus maintenant. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Azjy
Heryn
Azjy


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Au fond des bois ...
Humeur : Rêveuse éveillée
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyDim 11 Juin - 16:21

Donc suite à la réunion d'hier que décide-t-on pour élargir les critères de recrutement ?

Les trois teintes vertes (emeraude, jade et vert bouteille) pour les natifs du clan plus possibilité à d'autres couleurs de cheveux d'intégrer le clan via un mariage etc ?

Pour le cas des prêtres, si on considère qu'ils sont indispensables dans le clan on peut toujours redéfinir leur classe, ne pas en faire des fidèls d'Elune. Mais comme Chysië n'est pas tentée pour en refaire une, le cas est réglé.

Pour l'artisanat, soyons ouverts Very Happy Aprés tout, ceux qui sont le plus dans les faveurs des fées peuvent leur demander de rapetissir leurs ennemis, créer une bulle de protection etc ... Wink Par contre pour ce qui est du fusil, vraiment Mad

C'est un peu prés tout je crois flower
Revenir en haut Aller en bas
https://daendil.forumgaming.fr
Eldwinn
Idhren
Eldwinn


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 11/05/2006

Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? EmptyLun 12 Juin - 4:17

Je suis daccord avec tout ce qu'a dit Azjy ...

pour les prêtresse on reste sans pour l'instant Chysie pourra changer d'avis si un jour elle se sent plus motivé

Bon ca c'etait HRP car Eldwinn est forcément contre, ne serai-ce que par principe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment recruter plus ? Empty
MessageSujet: Re: Comment recruter plus ?   Comment recruter plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment recruter plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Daendil :: Forums Généraux :: Les Colosses jumeaux-
Sauter vers: