Clan Daendil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Daendil

Forum de guilde roleplay pour World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sælà

Sælà


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.   Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. EmptyLun 14 Mai - 1:06

Article chipé sur le forum de la Confrérie des Ombres (ma guilde) et je remercie Maindargent pour sa clarté.

----------------------------------

Alors Voici un post qui se veut être un récapitulatif du post à Bydule et les commentaires rajoutés par dessus concernant comment se passe La dernière instances dans les grottes du temps destinées à Valider l'accès Karazhan.
Il est conseillé de bien le lire et de ne rien oublier car c'est un event qui se fait d'une traite et qui ne pardonne pas les erreurs.

Nombre de joueurs : 5
Durée de l'intance : Event de 45 min environ.
lieu : Grottes du Temps - Le Noir Marécage
Revenir en haut Aller en bas
Sælà

Sælà


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.   Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. EmptyLun 14 Mai - 1:07

Ce qu'il faut faire avant de commencer l'event en lui même :

1 - Avant de faire l'instance, assurez vous tous d'avoir :
- Une dizaine de potions soin et mana en fonction de votre classe (car faut pas rêvez, rare sont ceux qui ont réussit du premier coup cette instance)
- De la nourriture vous rajoutant de l'endu, des buff dps au sort, pierre de soin, une pierre de rez en avance et j'en passe.
- Des bandages pour TOUT le monde.
- De l'eau et du pain de DERNIER niveau. Si le mage du groupe (si yen a un ^^) ne peut pas en fournir, go vous en acheter.

C'est TRES important. Si dès le début vous ne mettez pas toutes les chances de votre coté c'est déjà mal parti.

2 - Vous pouvez alors entrez dans l'instance et vous parlez TOUS au PNJ se trouvant dans l'entrée. Ce dernier donne à chacun d'entre vous une balise qui vous aidera pendant l'instance. Vous devez TOUS en voir une. Si vous recommencer l'instance à cause d'un wipe, vous allez en redemander une. Vérifier toujours que vous en avez une avant de (re)commencer l'instance.

S'il ne veut pas vous en redonner une, le groupe doit sortir puis revenir dans l'instance (des fois faut abandonner puis reprendre la quête). Tant que tout le monde n'en a pas une vous ne commencez pas l'instance.

3 - Ensuite vous entrez vraiment dans la dite instance qui se passe dans un marais. Au bou de ce marais, il y a Medivh à qui vous devez parler.
Maintenant ce que vous devez savoir avant même de vous approcher de medivh :

- S'approcher de Medivh lance l'event.

- Avant de lancer l'event vous devez déblayer le terrain tout autour de Medivh : le marais est envahi par des crocodiles et autres qui ne doient en aucune manière vous géner pendant l'event. Il faut juste faire les zones où pop les portails.

- Quand tout est vidé, vous buffez avec tout ce que vous pouvez (n'oubliez pas le buff ombre les pretres). Si vous n'avez pas de pretre pensez à vous faire buffer avant. ça aide enormément quand même.

- Tous vos CD doivent être à zero (tous les CD de 30 min ou plus gardez les imperativement pour le boss final).

- Une pierre de rez doit être mise sur le war (Si vous avez deux demonistes dans le groupe alors c tout benef zen collé une sur le pretre aussi).

- faire apparaitre la pierre de soin général du demoniste qui reste qq minute avant de disparaitre. (ça peut permettre d'en prendre une meme pendant le combat)

4 - Quand les buff sont opérationnels, hop vous montez tous sur vos montures pour être mobiles au maximum et vous vous approchez tous de medivh.
Revenir en haut Aller en bas
Sælà

Sælà


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.   Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. EmptyLun 14 Mai - 1:09

Comment se déroule l'évent en lui même :

1 - quand vous arrivez près de Medivh, ce dernier érige un bouclier autour de lui pour ce protéger des mobs qui vont pop des portails qui s'ouvriront. Si vous n'avez pas trafiqué comme un malade votre interface graphique, vous pouvez voir la résistance du bouclier de Medivh en haut au milieu de votre écrant.
Son bouclier commence à 100% et va diminuer au fure et à mesure que des mobs vont l'attaquer. c'est ce que vous devez empêcher bien évidemment.

2 - Un autre indicateur apparait en meme temps que la résistance du bouclier, c'est le nombre de portails qui vont s'ouvrir tout au long de l'event. Il y a 18 portails en tout. Les portails s'ouvrent à interval régulier. Votre rôle est de les refermer.

3 - Chaque portails est maintenu ouvert par un mini-boss. il faut le tuer le plus rapidement possible pour refermer le portail. Tant que le portail reste ouvert il déverse des mobs qui foncent directement sur le bouclier de medivh et le detruisent petit à petit.

La meilleur composition du groupe :

- Un war spe def (un gros tank quoi)
- Un healer (paladin, druide, prêtre, Chaman au choix)
- Deux grosses classe à DPS (demonistes et/ou mages de préférence)
- Le 5eme joueur doit être une classe à gros DPS mais qui n'utilise pas trop (ou pas) sa mana : soit un Chasseur (le mieux), soit un voleur ou bien un war DPS (les deux dernier doivent avoir un gros DPS).


La technique sur les portails :

- Le war et les deux autres grosses classe à DPS sont sur le mini-boss.

- Le Healer focus heal le tank mais il ne doit pas hésiter à faire des soins de groupe ou a poser des regen (vive le puit de lumière) car certains des mini-boss font des AOE de tout type.

- Le 5ème joueur est en retrait par rapport aux autres car ils s'occupent des adds qui pop du portail. Il se positionne entre medivh et le portail car c'est la ou il intercepte le plus de mobs. Il doit en laisser passer le moins possible (pas du tout si possible ^^). Tant que personne ne dps les add, aucun ne va sur vous : ils fonce tout droit sur le bouclier de Medivh. Donc inutilse de tous les aggros... il suffit de les tuer au fure et à mesure tranquillement (et rapidement).

Tout le monde dois rester bien concentré, DPS un maximum le plus rapidement possible tout en économisant sa mana au maximum.
Dès qu'un portail est fermé (et donc dès que le mini-boss est tué) les classe à dps aident à finir les add si y'en a encore (mais normalement presque pas !) et ensuite tout le monde regen à l'eau et au bandages le plus vite possible.

Normalement si vous avez fait ça correctement, le war est opérationel en 3 sec et pret à aller au devant du prochain portail. Il doit toujours verifier la mana du healer qui doit etre à 80% minimum vant qu'il tank un boss.

4 - Il faut savoir que tous les 6 portails (vague 6, 12 et 18 pour ceux qui compte pas ), c'est un GROS boss qui maintient le portail ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Sælà

Sælà


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.   Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. EmptyLun 14 Mai - 1:09

Premier Gros Boss (vague 6)

Aucune difficulté : vous appliquez la technique habituelle que vous faites pour les autres portails. EN AUCUN CAS le 5eme joueur vient vous aider. il continue de tuer tous les add qui continuent à pop du portail.
Revenir en haut Aller en bas
Sælà

Sælà


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.   Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. EmptyLun 14 Mai - 1:11

Deuxième gros boss (vague 12) : Temporus
demande de la technique !!!

Ce Boss doit se gérer de deux manières différentes selon les classes de votre groupe. Dans tous les cas les 5 joueurs sont focus sur le boss. Ne vous occupez pas des add laissez les passer sans les aggro. Une fois le boss achevé un joueur se dépêche d’activer sa balise près du bouclier de medivh ou ils se seront tous regroupés.


Ce Boss a deux particularités :

- La première c’est qu’il pose un debuff en mélée (cumulable jusqu’à 10 fois) sur la personne qui a l’aggro. Ce debuff retire 10% du heal. Donc on peut arriver à ce que le tank reçoive zero point de heal si il a 10 debuffs sur lui… (Wipe assuré)

- Le seconde est qu'il pose sur LUI un buff qui augmente sa rapidité de 200% (je crois qu’il peut en mettre jusqu’à deux sur lui et donc attaquer 400% plus vite). Plus il attaque vite et plus vite il peut poser ses debuffs sur le tank (wipe assuré aussi ^^).


Plusieurs classes permettent de contrer en partie ses pouvoirs :

- Si votre tank est un guerrier :
Citation :
Gromlich a écrit:
maitrise du blocage fonctionne car le debuff sur le tank se pose a chaque fois que Temporus touche sa cible donc si on bloque il touche pas (quelle logique, je m'impressionne parfois ) et ce n'est pas la méthode miracle, maitrise du blocage bloque 2 attaques maxi et à un CD de 5 s, si Temporus se buff (+200% de vitesse d'attaque) et que le pretre ne dispelle pas (importance du pretre^^) alors vous ne bloquerez plus les attaques suivantes de temporus et maitrise du blocage c'est +75% de chance de bloquer, il reste les 25% (dc compter sur la chance aussi)


- Si vous avez un prêtre ou un chaman dans votre groupe : Ce dernier peut decurse les buffs de rapidité sur le boss. Vous devez être très réactifs la dessus. Dès qu’il se pose un buff vous devez l’avoir retiré. N’hésitez pas à spam votre touche pour decurse le plus rapidement possible. Pensez à Heal de temps en temps votre tank (si vous êtes en plus le healer du groupe) mais votre priorité reste le decurse je pense.

- Si vous n’avez aucun moyen de decurse les buffs sur le boss, la meilleure technique à appliquer selon moi (allez y critiquez ) est de faire tourner l’aggro pour que les debuff soient répartis sur touts les joueurs du groupe. Ainsi le heal reste efficace même s’il est un peu diminué. Le truc c’est de laisser le war tanker au début. Il pose juste quelques fracas (juste ce qu’il faut) et laisse les autres classes jouer les kikitoudur sur le boss. Quand le tank a trop de debuff il laisse les autres classes reprendre l’aggro. Presque toutes les classes on un moyen d’annuler l’aggro sur eux (pretre – oubli, mage – icebloc, demo – pierre d’oublie, voleur – c plus le nom, chasseur – FD). De plus si vous avez tous un dps à peu près équivalent sur le boss vous le ferez tourner comme une girouette. Je pense que cette technique est la plus ardue à appliquée.

- Si vous avez un tank war + pretre c’est no souci, le reste est moins facile.
Revenir en haut Aller en bas
Sælà

Sælà


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.   Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. EmptyLun 14 Mai - 1:11

3ème boss (vague 18 ) :

Très difficile pour le heal !!!

Particulatité :

- Stoppe les temps (durant 2-3 sec environ je c plus trop). Donc vous, vous ne pouvez plus rien faire mais lui continue de vous taper par contre^^

- Fait des dégâts de type AOE sur une zone en forme de cône devant lui. (ça fait super mal, c’est de l’acide je crois mais à confirmer)


Quand vous arrivez à cette étape, le boss final sort du dernier portail et se dirige droit sur Medivh sans chercher a garder ouvert son portail. Il n'y a aucun add avec lui. Dès qu'il arrive sur Medivh il commence à détruire son bouclier. Si vous avez bien tout géré, le bouclier est à 50% ou plus. PRENEZ LE TEMPS DE REGEN avant de l'attaquer. Ce n'est pas grave si la résistance du boublier baisse un peu vu que c'est le dernier boss. Quand le bouclier arrive vers les 20-30% nous devez tous être prets et l'attaquer.


Technique :

- Tanker le boss dos au groupe (tous le monde l'aura deviné )

- Heal en non stop le tank. Ça vie doit tout le temps être full au maximum car quand le temps s’arrête le tank prend très cher et c’est dur de rattraper le coup derrière. Donc faut pas hésiter à burn sa mana, à claquer tout ce que vous pouvez, « dernier rampart », popo, pierre de soin, pierre de rez, bijou, Ombrefiel (vi ça marche ^^) et autres. Les paladins attention avec votre bubulle pour sauvez le tank, car si le boss se retourne sur un autre joueur en deux trois coups ce dernier meurt
Revenir en haut Aller en bas
Sælà

Sælà


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/05/2007

Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.   Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. EmptyLun 14 Mai - 1:12

LES BALISES :

- Chaque joueur doit en avoir une en début de partie. Vous devez la mettre en raccourci dans votre barre de sort car vous devez être prompte à l’utiliser quand on vous le dit. Quand vous l’utilisez, elle fait pop un dragon qui vous aide. Pour l’activer, vous cliquez dessus et vous sélectionnez la zone ou le dragon sera pop. Le dragon s’occupera de tuer tous les add qui passe dans sa zone d’attaque.

- Le dragon NE BOUGE PAS de sa zone d’attaque donc pensez à bien placer sa zone d’influence : en général soit directement sur un portail, soit entre le portail et Medivh, soit près de Medivh si trop d’adds sont sur son boucliers (cf. 2eme big-boss).

- Vous ne devez avoir utilisez aucune balise avant le 2eme boss. La première à poser doit être mise juste après le 2eme boss. A ce moment la le bouclier doit être au dessus des 50%. Si ce n’est pas le cas vous aurez des difficultés pour regen avant le boss final.

- Le mieux est de poser une balise à la fin de la vague 12 (2eme boss) puis une au début de la vague 14, 15, 16 et 17. Car le tempos s’accélère après le 2eme boss.

- Les balise NE FONCTIONNENT PAS sur les boss. Donc ne les gachez pas dessus.

- Les balises ne sont pas tout le temps conservée après un wipe. Toujours vérifiez que vous en avez une avant de commencer l’instance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.   Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. EmptyLun 14 Mai - 10:40

Bien bien bien... Je vais retourner tuer des murlocs, c'est plus facile :p

En tous cas merci pour ce post important et tres utile!
Revenir en haut Aller en bas
Merende
Naneth
Merende


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 50
Localisation : Là où les caprices des esprits me poussent.
Humeur : Mélancolique
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.   Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. EmptyLun 14 Mai - 13:36

Merci Sæla de ces explications .... personnellement je n'ai jamais dépassé Temporus ( le 2ème vrai boss quoi ! ) et je commence à me dire depuis un moment que je n'y arriverai jamais ...

Je suis déjà allée voir Mediv 7 fois .... je désespère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.   Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Noir Marécage et la Porte des Ténèbres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Daendil :: Forums Généraux :: Les Étendues sauvages-
Sauter vers: